09-26-2018, 09:50 AM
(09-26-2018, 08:35 AM)Pascal64 a écrit : Et Linux ?
En passant : son utilisation est peut être confortable mais un Mac book (même aux hormones) n'est pas un serveur top moumoute pour l'audio ....
Quoi Linux ? Connais pas
Quel peut être l'effet d'un serveur isolé des réseaux électrique et informatique ? Encore plus en UPNP, qui le restreint à être qu'un simple serveur de fichier. De plus, autant sur LMS, Daphile, Fedora, Tiny & consors, je n'ai jamais perçu de gain sur l'optimisation du serveur. Ce qu'il ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effet, juste que je ne les entends pas. Pourquoi alors insisterai je dans cette voix ? Pour suivre une doxa conjoncturelle ?
De plus, j'ai fait un constat personnel: en DIY on va très loin, mais pour aller plus loin... Il faut éviter "de salir" au lieu de passer son temps et son argent à "nettoyer". Dans un PC optimisé (ou pas), il reste toujours des composants dont la raison informatique est réelle, mais dont on pourrait se passer en audio, ce qui constitue le facteur limitant de cette démarche. Du moins, c'est mon point de vue du moment.