09-25-2018, 11:20 AM
(09-24-2018, 10:17 PM)Sebg90 a écrit : Moi j’ai les deux depuis quelques mois. Je trouve que Qobuz a un catalogue plus complet en classique que parfois c’est qobuz qui a la meilleure définition et que le mqa apporte rien.
Du coup j’ecoute pratiquement que qobuz. Tidal devrait bien s’arreter pour moi
Et qobuz c’est françaisDonc j’achete !!!
Même avis que toi. Pour le classique le catalogue de Tidal est très pauvre. Dès la page d'accueil on se rend compte tout de suite qu'ils ne visent pas le même public. Et puis chez Qobuz les biographies des artistes et les critiques de disques sont en français ainsi que tout le contenu éditorial. Par contre, il manque chez Qobuz les "radios" par genre ou liées à un artiste que j'écoute beaucoup chez Spotify.
Pour le son, en qualité CD, meilleure définition chez Qobuz. Plus clair, plus aéré, et aigu plus fin. Sur PC, peut être cela vient t'il de la gestion des paramètres audio. Qobuz gère la wasapi mode exclusif. Tidal gère aussi un mode exclusif mais sans faire référence au wasapi. Pour le MQA je n'ai pas pu tester, le son arrive saccadé, probablement parce que mon débit Internet n'est pas suffisant.
Donc Qobuz malgré le manque de radios.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600