09-21-2018, 03:35 PM
Bonjour,
J'ai longtemps cherché le son qui me plaisait. Des heures passées dans des auditoriums ou des salons. Quelques belles écoutes : Magnepan, Quad ESL63, Jean-Marie Reynaud Studio 4 et Offrande, Infinity IRS... Et puis, un jour, chez un ami, la claque !!! Apogee Full Range en triamplification active (6 blocs mono Krell Reference).
2 ans plus tard, je trouvais la paire de Diva d'occasion. D'abord alimentée en monoamplication par le Krell KSA 250, je les passais en biamplificaion passive puis active. Cette association est stable depuis 2003. La vue d'ensemble :
La colonne d'amplis dont le poids stabilise aussi la platine vinyle :
Les sources :
Bon weekend.
JP
J'ai longtemps cherché le son qui me plaisait. Des heures passées dans des auditoriums ou des salons. Quelques belles écoutes : Magnepan, Quad ESL63, Jean-Marie Reynaud Studio 4 et Offrande, Infinity IRS... Et puis, un jour, chez un ami, la claque !!! Apogee Full Range en triamplification active (6 blocs mono Krell Reference).
2 ans plus tard, je trouvais la paire de Diva d'occasion. D'abord alimentée en monoamplication par le Krell KSA 250, je les passais en biamplificaion passive puis active. Cette association est stable depuis 2003. La vue d'ensemble :
La colonne d'amplis dont le poids stabilise aussi la platine vinyle :
Les sources :
Bon weekend.
JP
Démat : Linn Akurate DS (version Katalyst)
CD : CEC TL2X + Genesis Digital Lens + Audio Synthesis DAX Discrete
LP : Wilson Benesch Circle + Benz Micro REF S
PréPhono : Parasound JC3+
Préampli : Krell KRC-HR
Filtre actif : Apogee acoustics DAX1
Ampli grave : Krell KSA 250
Ampli medium/aigu : Krell MDA 500 (x2 blocs mono)
Enceintes : Apogee acoustics Diva (by Henk)
CD : CEC TL2X + Genesis Digital Lens + Audio Synthesis DAX Discrete
LP : Wilson Benesch Circle + Benz Micro REF S
PréPhono : Parasound JC3+
Préampli : Krell KRC-HR
Filtre actif : Apogee acoustics DAX1
Ampli grave : Krell KSA 250
Ampli medium/aigu : Krell MDA 500 (x2 blocs mono)
Enceintes : Apogee acoustics Diva (by Henk)