09-18-2018, 06:56 PM
Bonjour à tous,
Je confirme en effet même avec un bon éqilibre tonal mon oreille D et mon oreille G discernent parfaitement la qualité des timbres d'un piano de concert enregistré en master analogique en 1976 de celui enregistré en master numérique première mouture en 16bits/44,1kHz par Philips "en catimini" en 1978 puis mixé, mastérisé et pressé sur un vinyle à l'époque
Je confirme en autre que même une vieille bande analogique captée sur la FM analogique des eighties avec un équilibre tonal correct et la même bande enregistrée sur la FM numérique analogisée de 2018 avec un équilibre tonal supérieur ne donne pas du tout la même qualité de timbres
Vu que sa chaine de reproduction sonore doit reproduire au mieux des enregistrements alors certes des mesures de qualité audiophile sont à mettre en place
Je confirme en effet même avec un bon éqilibre tonal mon oreille D et mon oreille G discernent parfaitement la qualité des timbres d'un piano de concert enregistré en master analogique en 1976 de celui enregistré en master numérique première mouture en 16bits/44,1kHz par Philips "en catimini" en 1978 puis mixé, mastérisé et pressé sur un vinyle à l'époque
Je confirme en autre que même une vieille bande analogique captée sur la FM analogique des eighties avec un équilibre tonal correct et la même bande enregistrée sur la FM numérique analogisée de 2018 avec un équilibre tonal supérieur ne donne pas du tout la même qualité de timbres
Vu que sa chaine de reproduction sonore doit reproduire au mieux des enregistrements alors certes des mesures de qualité audiophile sont à mettre en place