09-18-2018, 12:32 PM
(09-18-2018, 07:52 AM)LeChacal619 a écrit :(06-19-2018, 09:43 AM)muskar a écrit : En écoute comparative, en passant alternativement de l'un à l'autre je ne perçois pas de différence. [...]. Avec une sensation de clarté, de transparence, d'aération que je ne ressent pas chez Spotify.
C'est un peu contradictoire je trouve
Oui mais non. Du fait que j'ai des acouphènes très forts ça me gêne considérablement pour faire des écoutes comparatives en passant de l'un à l'autre. Il me faut donc du temps pour que mon cerveau perçoive une différence. C'est plus une impression générale, un ressenti qui apparait après une certain temps d'écoute. De façon générale je suis assez lent à percevoir, à analyser les choses. Si au restaurant, on me fait gouter un vin, je peux le trouver bon dans l'instant. Et puis, après plusieurs minutes, au cours de repas, je commence à trouver d'éventuels défauts. En gros quoi, j'ai le cerveau lent et ça ne s'arrange pas en vieillissant.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600