(09-12-2018, 11:39 AM)Musicalbox a écrit : ...si la section ne correspond pas à l’alimentation.Je sens que je vais me faire lyncher !!
Viens de m'apercevoir d'une bourde..
Puisqu'on évoquait la corrélation en section entre un câble et l'appareil , j'ai identifié (il fallait avoir des yeux de lynx pour lire la sérigraphie en léger relief sur le câble) la section de mon ampli Denon .. 2 x 0,75 mm2
Mais j'ai aussi dans la même marque un lecteur CD ( DCD 1500 - même série ,étudiés l'un pour l'autre )que je n'utilise pas ( moins bon que mon Sony mais 2 fois plus cher soit dit au passage ) et le cordon c'est du 2 x 1 mm2 .
J'ai tout bonnement interverti les câbles au cours de différents essais comme les affectionnent les audiophiles passionnés mais manquant de rigueur ! Et c'est pas d'hier cette histoire !
Bon maintenant , je n'ai pas encore écouté pour voir si différence mais les câbles sont bien identifiés (et avec repérage de phase)
A suivre...
Comme quoi tous les câbles type raclette ne se ressemblent pas non plus
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée