(09-10-2018, 06:58 PM)Musicalbox a écrit : Eh oui,
il y a les gens qui compensent,
et ceux qui n’acceptent que les matériels équilibrés.
Il y a des gens qui ont des « marottes audiophiles » et d’autres ...pas.
Deux mondes qui ne seront jamais sur des rails communs.
Je fais partie du deuxième, je n’admets pas le premier.
Et ce sera mon seul et unique commentaire.
Le reste n’est pas ni dans mon entendement ni dans ma vie.
Lorsque je lis qu’aucun matériel ne peut être équilibré ça me oasse au-dessus,
car les matériels je suis de près leur conception, leur construction.
Donc je sais ce qui est possible .
C’est possible, cela existe. Point.
Et sur ce genre de point je pense absurde de prétendre savoir mieux que des gens qui conçoivent et fabriquent.......
Non ?
?
Mais je reconnais qu’empiler des matériels qui n’ont pas été conçus dans la même veine,
qui n’ont même pas la même célérité, point d’une extrême importance,
est un patchwork difficile à gérer, un véritable défi.
Surtout lorsqu’on rajoute l’acoustique au tout.
Le système de JC est donc comme celui de nous tous :
fait de choix .
Pourquoi alors se fatiguer à fabriquer des câbles secteurs différents des câbles fournis par les constructeurs
qui conçoivent et fabriquent.......
Il faut m'expliquer parce que là, il y a un loup !
Taquinerie mise à part, le gain à prendre sur des CS "audiophiles" est t-il réel, et pourquoi les câbles "standards" sont
ils souvent remplacés ?
Je me souviens d'une époque (que les moins de vingt ans ...) où cette question philosophique n'était pas !
Tout le monde utilisait les câbles fournis (quelques fois mêmes prisonniers), et pourtant la musicalité était présente.
La question sur les fiches secteurs est aussi intéressante, l'arrivé des constructeurs japonais, les premiers à également
changé la donne, avec la possibilité de se faire des câbles (sur-mesure) en choisissant les matériaux utilisés.
Bref, un nouveau marché s'est crée, et le marketing s'en est emparé, mais quid de la musicalité au final ?