09-11-2018, 02:41 PM
"J’ai du mal avec ces considérations.
À quoi est-ce qu’on travaille, quel but on recherche ?
Le reste ne parle pas de retranscription de la musique.
Si c’est pour ressortir les grognements sur le pognon et l’élitisme on ne peut plus parler de rien....
Parce que la qualité et la performance ont forcément un coût, les miracles n’existent pas.
Obligatoirement tout ce qu’on va aborder de plus performant je ne pourrais pas me l’offrir non plus.
Mais là n’est pas le sujet, le sujet est de comprendre comment ça marche et comment on peut éviter de se tromper de choix.
Et même de mieux identifier ce qu’on recheche !
Ce qui est intéressant est de voir
- quels sont les objectifs de la haute fidélité ; terme trop usé on parlera plus aujourd’hui de « sensation de véracité » ou de « crédibilité »
- quelles sont les voies pour y parvenir
- jusqu’où peut-on aller même si c’est inaccessible.
Après les questions de moyens financiers chacun se débrouille avec !
On n’a pas de fil de discussion sur le sujet « comment payer mes factures », « comment gagner plus » .....
Les moyens financiers relèvent du domaine privé de chacun.
Cela s’appelle le marché de l’occasion et le DIY. À chacun d’être débrouillard.
Le nivellement par le bas il y a des forums pour ça, la competition à qui y mettra le moins cher.
Même si les technogies grand public ont permis d’avancer techniquement,
les systèmes qui vont loin dans la restitution sont inconciliables avec les considérations populistes.
Il faut choisir, ou on fait de la politique et on cause société et révolution du monde,
ou on parle de restitution de la musique la plus proche."
Tu fais les questions et les réponses et les deux me conviennent. ( globalement) (musicalbox).
Personnellement je trouve indécent de mettre trop de sous dans la hfi actuellement.
Je l'ai fait avant, maintenant non.
Concernant la demat, copier 1000 enregistrements sur HD ou streamer des kb, pourquoi faire de plus ?
Une nouvelle émotion ?
Ceux qui n'ont encore rien y trouveront leur bonheur .
À quoi est-ce qu’on travaille, quel but on recherche ?
Le reste ne parle pas de retranscription de la musique.
Si c’est pour ressortir les grognements sur le pognon et l’élitisme on ne peut plus parler de rien....
Parce que la qualité et la performance ont forcément un coût, les miracles n’existent pas.
Obligatoirement tout ce qu’on va aborder de plus performant je ne pourrais pas me l’offrir non plus.
Mais là n’est pas le sujet, le sujet est de comprendre comment ça marche et comment on peut éviter de se tromper de choix.
Et même de mieux identifier ce qu’on recheche !
Ce qui est intéressant est de voir
- quels sont les objectifs de la haute fidélité ; terme trop usé on parlera plus aujourd’hui de « sensation de véracité » ou de « crédibilité »
- quelles sont les voies pour y parvenir
- jusqu’où peut-on aller même si c’est inaccessible.
Après les questions de moyens financiers chacun se débrouille avec !
On n’a pas de fil de discussion sur le sujet « comment payer mes factures », « comment gagner plus » .....
Les moyens financiers relèvent du domaine privé de chacun.
Cela s’appelle le marché de l’occasion et le DIY. À chacun d’être débrouillard.
Le nivellement par le bas il y a des forums pour ça, la competition à qui y mettra le moins cher.
Même si les technogies grand public ont permis d’avancer techniquement,
les systèmes qui vont loin dans la restitution sont inconciliables avec les considérations populistes.
Il faut choisir, ou on fait de la politique et on cause société et révolution du monde,
ou on parle de restitution de la musique la plus proche."
Tu fais les questions et les réponses et les deux me conviennent. ( globalement) (musicalbox).
Personnellement je trouve indécent de mettre trop de sous dans la hfi actuellement.
Je l'ai fait avant, maintenant non.
Concernant la demat, copier 1000 enregistrements sur HD ou streamer des kb, pourquoi faire de plus ?
Une nouvelle émotion ?
Ceux qui n'ont encore rien y trouveront leur bonheur .