(09-10-2018, 06:58 PM)Musicalbox a écrit : il y a les gens qui compensent,Si l'on doit compenser ce n'est pas par plaisir Nathalie mais par nécessité pour avoir un rendu global qui nous plaise ..
et ceux qui n’acceptent que les matériels équilibrés.
Mais je reconnais qu’empiler des matériels qui n’ont pas été conçus dans la même veine,
qui n’ont même pas la même célérité, point d’une extrême importance,
est un patchwork difficile à gérer, un véritable défi.
Surtout lorsqu’on rajoute l’acoustique au tout.
Mais je n'aime pas le mot compenser je dirais plutôt optimiser .
Quand on essaie différents câbles on optimise ni plus ni moins ..
De toute façon comment savoir si un appareil est réellement équilibré et neutre ??
A partir du moment ou l'on empile une source A un ampli B et des enceintes C qui peuvent être d'excellents maillons ,ils ont leur caractère propre et il faut savoir les marier ( un peu comme la recherche de complémentarité des joueurs de l'équipe de foot hein

(09-10-2018, 07:19 PM)Joël C. a écrit : Comment pourrait-il en être autrement ?Entièrement d'accord
Je renchéris même en ajoutant qu’il s’agit de choix assumés.![]()
Et je rajouterais pour le reste qu’on peut trouver un appareil neutre jusqu’à en avoir trouvé un encore plus neutre, qui fera passer le précédent pour incroyablement coloré... et ainsi de suite. Ainsi va la vie à audiophile-land.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée