(09-09-2018, 03:04 PM)Joël C. a écrit : tu avais toi-même reconnu que c'était balot de tomber sur un trop bon ampli du premier coup... un appareil doit être néanmoins replacé dans un contexte.
C'est comme les propos
(09-09-2018, 03:04 PM)Joël C. a écrit : Même pas sûr d'ailleurs sur ce coup que l'AMS n'était pas livré en série avec un câble secteur dédié du fabricant.
Là je pense être passé à côté de ça, cela peut expliquer pas mal de choses.
Ce qui est marrant quand même, c'est que le câble avec lequel cet ampli fonctionnait très très bien venait de chez toi si j'ai bien compris. Mais, il y a eu de très bons concurrents au MF. Et sans doute aussi d'autres paramètres, comme l'envie d'explorer le tube qui ont joué dans la balance.
(09-09-2018, 03:04 PM)Joël C. a écrit : je n'ai pas déclaré non plus utiliser des câbles hyper sophistiqués pour les alimenter, juste un peu d'optimisation par ci par là. Et il s'agit clairement de compensation...
Il y aurait des choses à compenser dans ton système et ta pièce ? Alors sans doute il doit y en avoir partout, dans tous les systèmes !
Mais est-ce la compensation - objective - d'une limite, où la recherche de qqchose, avec une dimension plus subjective ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy