Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cadeau empoisonné à la dioxine nucléaire...
#1
Bonjour à tous,


Comme indiqué dans mon post de présentation, mon père veut se séparer de ses enceintes qui ont un super son, mais qui sont un peu... encombrantes !

[Image: p2X9R.jpg]

Dimensions : 130 x 80 x 50 (en cm, juste pour les basses, et juste d'un seul côté), et poids : un âne mort (ou un piano, c'est pareil).

Le caisson moyen est le  médium et le petit caisson contient 2 x 4 tweeters :

[Image: J0o1X.jpg]

Et enfin l'électronique, avec les selfs faites à la main :

[Image: YQ0Dg.jpg]

On voit d'ailleurs sous les condos le mélange sable + colle à bois qui a été fait pour alourdir le monstre.


Alors je me pose les questions suivantes (enfin, je vous les pose, car moi je n'y connais rien !) :

- Côté électronique, est-ce que ça tient la route ? Le montage des selfs à la main, c'est le nec plus ultra ou c'est un ignoble bricolage ? Les résistances qui pendouillent, c'est le top du design ou c'est un immonde "kludge" ?

- Côté encombrement, pour moi c'est une plaie (sur-infectée, comme dirait mon fils), mais à votre avis y a-t-il des amateurs qui adoreraient encombrer la moitié de leur salle à manger pour cela ? (Dans les années 80, un type les a fabriquées, et mon père lui a rachetées, alors tout est possible, mais bon...)

- Et bien sûr, combien cela peut-il valoir ? Ou plus précisément, "combien cela peut-il se revendre" ?


Tout ce que je sais de plus sur ces enceintes, c'est que le son est excellent, du moins pour mes petites oreilles, comparé à bien d'autres installations, et que quand le copain de mon père (qui les avait fabriquées) est venu faire les branchements, j'avais une dizaine d'années mais je me rappelle qu'il a passé plusieurs heures à tripatouiller l'électronique derrière pour avoir un bon son. Il y a sans doute des choses qui se règlent, et très probablement qui se règlent en fonction de l'ampli qu'il y a derrière.


Voilà, si vous avez un avis sur la (les) questions, je vous en remercie d'avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Cadeau empoisonné à la dioxine nucléaire... - par Wirenth - 09-07-2018, 09:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cadeau d'anniversaire Pat57 35 10,015 02-09-2022, 06:38 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)