Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour une installation petit budget
D'accord ok je ne savais pas du tout que l'impédance variait avec la musique !
Pour des colonnes je suis limité par la place , j'habite en appart , je ne sais pas ce que j'aurai plus tard comme place donc je pense que c'est plus raisonnable et prudent de partir sur des biblios...

Après j'ai sans doute une mauvaise connotation de neutre qui pour moi rime avec "plat" ou "fade" et je me trompe sans doute . Alors un rendu neutre c'est quoi ? Est ce qu'une courbe de réponse totalement plate c'est l'image d'un rendu neutre ? Ou je suis totalement à côté ?

Je vais essayer de trouver un magasin de Hifi vers chez moi pour aller écouter un peu et avoir une idée plus précise des différents rendus ... Pas évident de m'imaginer une sonorité !

Après j'écoute fort mais parceque j'aime bien la dimension physique de la musique qui commence à vibrer un peu dans le salon quand le volume est poussé... Mais je vais pas non plus à m'en déchirer les tympans hein j'apprécie juste que la pièce soit bien remplie de la musique que j'écoute .

On m'a déconseillé Klipsch pour de la hifi parceque le rendu serait fatiguant, après je suppose que tout cela est aussi très personnel. Je vais pour le moment zieuter les chromecast ampli et platine, en attendant de trouver l'enceinte parfaite . Je fais aussi des recherches de mon côté mais dur de savoir si l'association avec un FDA va être judicieuse ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide pour une installation petit budget - par Worraps - 09-05-2018, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 75 16,267 06-17-2024, 11:40 AM
Dernier message: Steph44200
  Aide pour monter mon setup (Surtout les enceintes) Tommy 6 2,264 05-08-2024, 10:23 PM
Dernier message: Gilles 34
  Première Installation Hifi Bukephale 16 4,816 03-20-2024, 11:28 PM
Dernier message: Gilles 34
  A quel point mon installation est-elle honteuse ? dbrk 27 13,332 05-09-2023, 02:12 PM
Dernier message: pda0
  Petit ensemble hifi +HC Coyote3317 12 13,714 07-01-2022, 03:22 PM
Dernier message: Coyote3317

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)