Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour une installation petit budget
#6
Bonjour, 

Alors du coup je me suis renseigné sur les FDA et ca me botte bien, j'ai lu énormément de bons retours sur le SMSL AD18 alors je note la ref , après ce qui est bien c'est que vu son prix je peux partir sur du neuf . J'ai trouvé moins de choses concernant le FX Audio , les deux se valent-ils ? Sachant que le prix n'est pas le même ? 

Et par exemple celui que tu m'as envoyé sur leboncoin , qui est d'une marque encore différente ( C'est vraiment facile de se perde dans tout ça ) , vaut il les deux du dessus ? 

En fait ce qui est dur c'est que des annonces j'en vois plein , sur des enceintes des amplis etc mais je ne connais ni les marques ni les refs ni les avis donc c'est très dur pour moi de savoir ce que ça vaut ... 

Je note bien le conseil de dématérialiser ma bibliothèque mais justement si j'achète des CD c'est tout sauf pour les mettre au grenier , j'aime le charme du CD je veux dire de tenir la galette entre mes mains , le design de la pochette etc , pour moi l'objet en lui même occupe une part importante dans l'achat d'un CD et donc c'est pour ça que je veux un lecteur pour accompagner mon système . Rien que d'appuyer sur le bouton et de mettre le CD dans le lecteur je trouve ça super sympa ! 

Mais si je fais un rapide calcul : Disons que je pars sur le smsl neuf à 130 euros . J'ajoute à ça la chromecast audio à 40 euros , un lecteur CD à 50 euros max ( Je suis bien partant pour le CD723 il a l'air chouette ) j'en suis à 220 euros . Donc il me reste à trouver des enceintes d'occaz ou non pour environ 280 euros et je serai bon . Qu'en pensez vous ? J'ai lu un peu sur les Chorus 706V , certains leur reprochent des aigus agressifs ce qui est touuuut l'inverse de la sonorité que je recherche , est-ce avéré ? Ah je précise que j'ai une petite Klipsch KMC 1 qui me satisfait beaucoup dans la chaleur de sa sonorité si ça peut aider à situer ce que je cherche . J'avais sa grande soeur la KMC 3 qui était une tuerie pour mes oreilles mais avait un défaut de fabrication et dont j'ai du me séparer . Voilà j'espère que j'arrive à vous décrire correctement ce que je cherche . 

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous m'accordez, en tous cas c'est extremement instructif et je vous en remercie . 

Bonne journée

EDIT: je viens de voir que pour le RCA sur le smsl il faillait un adaptateur RCA vers Jack .... Ca doit vraiment pas être top ça non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide pour une installation petit budget - par Worraps - 09-05-2018, 03:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 73 9,715 06-09-2024, 01:55 PM
Dernier message: Steph44200
  Aide pour monter mon setup (Surtout les enceintes) Tommy 6 795 05-08-2024, 10:23 PM
Dernier message: Gilles 34
  Première Installation Hifi Bukephale 16 2,963 03-20-2024, 11:28 PM
Dernier message: Gilles 34
  A quel point mon installation est-elle honteuse ? dbrk 27 11,547 05-09-2023, 02:12 PM
Dernier message: pda0
  Petit ensemble hifi +HC Coyote3317 12 12,931 07-01-2022, 03:22 PM
Dernier message: Coyote3317

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)