09-04-2018, 01:56 PM
(09-04-2018, 02:20 AM)solalparisien a écrit : Bonjour a tous. Apres une absence sur ce post, je suis bien heureux de voir les discussions qu'il a engendre. Je suis toujours en quete de mon streamer haut de gamme cherchant avant tout la simplicite et l'integration avec qobuz sublime. J'ai recemment effectue une ecoute du Aries G1 et du Aries G2, les differences sont peu perceptibles pour moi, du coup j'aurai tendance a choisir le G1.
Je prefere le design du Lumin U1 mais les stocks sont rares et je n'arrive pas a me faire garantir de la disponibilite.
Le streamer sera connecte a un DAC Denafrips Venus en USB. Au niveau du materiel je suis en amplification bi-mono ncore (Hattor audio ultimate), passive preamp (Hattor Audio the Big), le tout envoie sur des Sonus Faber Olympica II. Le cablage est egalement d'excellente qualite.
Au final Aries ou Lumin je ne sais toujours pas quoi choisir mais plus j'ecoute plus je percois les limites de mon node 2. C'est le debut de la fin pour mon porte monnaie. Decision a suivre...
Salut,
tu es sur Paris? Ça m'intéresserait d'écouter un Venus!
Sinon, pour avoir chez moi un Terminator je peux affirmer que toutes les entrées sont très qualitatives et que le DAC (le Terminator, après je ne sais pas si le Venus se comporte de la même façon) traite les signaux entrants de façon optimale.
L'entrée USB est très qualitative et sans doute la meilleure que j'ai pu entendre par rapport à mes précédents DACs (Mytek, Dangerous, Master 7).
On dit que l'entrée I2S est la meilleure et ça pourrait être vrai mais attention aussi à la qualité du câble HDMI! Et oui, malheureusement comme pour tout câble numérique (AES,SPDIF, USB) la différence s'entend!
Si tu veux exploiter au mieux ton Venus en i2s je ferais en sorte de tester une Mano, par exemple. Si tu es sur Paris je connais quelqu'un qui pourrait te le faire écouter...
Sinon tu as l'option Metrum ou...demander à Alvin de Vinshine Audio quand Denafrips sortira son streamer qui sera sans doute optimisé pour les DACs de la marque.
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble