09-03-2018, 08:06 PM
(09-03-2018, 07:16 PM)Musicalbox a écrit :(09-03-2018, 07:01 PM)Nicoben a écrit : L’accuphase c’était en référence au krell coutant 5000 balles apres remise à neuf, hors sujet donc, pas un conseil pour les BW. Mais on a plus le droit de faire un peu de hors sujet?.... sur un fil de conseil en amplis, c’est pas bien grave
L’Accuphase qui tire vers l’aigu? Non ces blocs classe A sont équilibrés et rigoureux, dans ce cas c’est marié à une mauvaise source et préamplification, non adaptées. Avec une source digne de ce nom, des enceintes en effet qui ne séparent pas les registres (critère de rejet direct pour moi, même en haut de gamme... et y en a dans les marques les plus connues), ce sont des amplis superbes, aucun problème d’équilibre, vraiment c’est pas l’amplification qui est en faute quand on place un bloc accuphase classe a dans un système, à mon humble avis. On peut souhaiter une esthétique sonore un peu moins rigoureuse, scolaire pour quelque chose de plus live, foot taping, ricain comme le KSA50, mais c’est un choix d’esthétique sonore, l’accuphase ne fait qje mieux révéler les déséquilibres des enceintes ou le caractère trop froid d’une source / pré.
Cordialement, Nico.
Mais le monsieur il ne veut pas tenter d’aventure de matériels qui révèle que sa source ou autre......
Il veut un ampli qui matche avec les caractéristiques, à coup sûr, sans se prendre la tête à l’achat ET sans avoir à tâtonner.
C’est hallucinant.