08-29-2018, 12:44 PM
(08-26-2018, 09:21 PM)mishelinka a écrit : Tu devrais quand même donner une chance à l'Exposure dans ton acoustique (sans oublier les quelques heures de rodage dont il aura besoin). C'est un excellent ampli et son association (car grosse réserve de courant ) avec les JMR est réputée !
Bonjour à tous,
Ce qui est bien avec la Hi-Fi audiophile c'est que deux personnes peuvent vous proposer trois avis différents....
En tout cas après avoir lu Mishelinka j'ai craqué et déballé mon Exposure.
Premier constat, rien à voir avec l'écoute en magasin j'ai l'impression d'écouter un autre système. Pourtant il n'y a aucune différence y compris les câbles (secteur, modulation et enceintes).
La comparaison avec le Prima Luna me semble impossible, ce n'est pas le même son:
Le grave est très présent, Le médium et l'aigu aussi (pas de perte de ce côté là) mais beaucoup plus métalliques.
La position des instruments les uns par rapport aux autres est beaucoup moins réaliste.
Les voix (bizarrement, je croyais que c'est le point fort des tubes) sont comparables.
J'ai cru entendre un meilleur rendu des attaques orchestrales (pas de saturation dans les "tutti").
Morceaux de test:
Diana Krall L-O-V-E Qobuz Hi-Res
Mahler Ozawa Symphony n°2 1er mouvement Qobuz CD
Schubert Trio n°2 Qobuz Hi -res
Voilà....De toute façon mon ampli est en "rodage", encore que là aussi tout le monde n'est pas d'accord, certains disent que cela ne sert à rien!