08-28-2018, 10:03 AM
(08-27-2018, 10:08 PM)volpone75 a écrit :(08-27-2018, 07:31 PM)guabasque a écrit : l'ami qui as le nucleus et le msb.
....
Merci @guabasque pour le suivi, toujours intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire. Rassurant que la carte réseau de ton DAC MSB donne de bons résultats !
MSB est vu comme étant le haut du panier. Sur le papier cette carte est un streamer "haut de gamme". On peut discuter ensuite sur les apports de la carte et ceux du serveur. Pour moi c'est cette carte "renderer", et bien sur le DAC lui même, qui sont déterminants dans le rendu sonore beaucoup plus que le serveur NUCLEUS, même si "tout est important'.
Pour récapituler ce que j'ai compris de ta configuration idéale:
Serveur NUCLEUS (Roon Server headless) > ETHERNET (via Switch AQVOX ?) > Carte Renderer MSB (Streamer) intégrée au DAC MSB , c'est ça ?
Par ailleurs, MSB utilise je crois une technologie de conversion R2R "discrète" et originale avec resampling systématique dans ses DAC (pas d'utilisation de puces du commerce). Quel modèle MSB possèdes tu et sais tu quel est le mode DSD le plus "haut" qui est supporté en natif sur l'entrée réseau de ce DAC DSD128, DSD 256 ? (même si tu le nourri peut être uniquement en format CD '16b/44.1 Khz).
L'idée c'était d'être le plus juste vis à vis du Nucleus +, qui en somme toute n'est pas très excessif par rapport à pas mal de produits d'autres marques qui dépassent allègrement les 4 - 5000 euros.
Ma config idéal actuellement est un peu différente , Serveur NUCLEUS (Roon Server headless) > ETHERNET (via Modem routeur D-LINK avec alimentation UPTONE LPS 1.2 > Carte Renderer MSB (Streamer) intégrée au DAC MSB. J'ai enlever le Switch AQVOX (qui est en définitive un D-LINK modifié). Je possède le MSB Analog DAC l'entré réseau va jusqu'a en DSD 256, je le nourri en DSD j'ai quelques album en DSD, bien en entendu principalement16b/44.1 Khz et du 24b/96, je passe très souvent par TIDAL d'ou mon modem routeur donc écoute beaucoup d'album MQA.
Mon sujet actuellement est le Roon remote qui influence considérablement le son en fonction de la machine sur laquelle il est installé. Quel choix? d'une machine à l'autre la QS change, et pas qu'un peu, c'est très troublant.
Mon premier constat il faut éviter le wifi avec Roon remote, donc pour l'instant je branche mon Macbook sur le routeur, en attendant d'avoir des retours sur ce point.
- SOTM 1000 SQ ; MSB Dac ;Cello duet 350 ; Cello audio suite ; Yamaha NS 5000