08-26-2018, 09:58 PM
(Modification du message : 08-26-2018, 10:05 PM par Musicalbox.)
(08-26-2018, 09:42 PM)kouinkouin a écrit : Le DIY est peut être pur et libre de tout marketing mais sans ce dernier il ne se vend pas .... quand aux connivences avec les revues cela est connu et il suffit de lire pour s en rendre compte... aucun matériel n y est descendu... quand à croire que la majorité achète suite à la lecture d un article....
Les revues ont au moins le mérite de faire connaître des produits .
Parmi les possesseurs de produits audio GD combien les revendent pour monter en gamme dans la même marque?
Euh......... ?!?!?
Le DIY on le fait pour soi.
Ou pour ses amis.
Le DIY N’EST PAS À VENDRE !!!!!!!
Il n’a donc rien à devoir à qui que ce soit.
Tu mélanges le commerce et le non-commercial.
Les revues ont le mérite de faire connaître les produits qui payent pour être connus.
Et les autres ? ?
Bon çela dit l’audiophile est déjà tellement perdu dans ce qu’il a ouï dire, si en plus on lui rapportait qu’il y a encore d’autres choses qu’il ne connaît pas il y laisserait sa santé.
Je connais un possesseur d’Audio GD qui a changé de marque.
Les autres sont passés du premier modèle au Master10, du M10 aux blocs + preampli, du DAC M7 au modèle HE, and so on.
Cela n’exclue pas tous ceux qui ont trouvé mieux, en neuf ou occasion.
Car il y a mieux , beaucoup mieux en occasion. Mais c’est ......beaucoup plus cher au final.
Mais c’est mieux.
Cela dit on peut faire un sondage pour savoir qui a changé de marque, pour laquelle et pourquoi.
C’est intéressant.