Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#57
(08-26-2018, 07:34 PM)Joël C. a écrit : J'avoue ne pas comprendre le cheminement de ta pensée...


Audio GD a recopié des circuits Krell et Mark Levinson à ses début tout en vendant certains produits sous exactement le même nom que ses concurrents à des prix forcément bien plus accessibles.
Le message à l'époque était grosso modo "je te vends du Krell à bien moins cher".
Bref, ça frisait presque la contrefaçon bien que le vrai FBI 500, n'était comparable en pas grand chose d'un point de vue qualitatif à ce que proposait Audio GD. Mais cela les a bien aidé de surfer sur la vague des liaisons CAST qui n'étaient exploitées à l'époque que par Krell.
Aujourd'hui, les schémas d'Audio GD ont évolué mais ils ne proposent rien de bien révolutionnaire. Le concept est d'exhiber une boite pleine de composants assez bien arrangés pour donner l'impression qu'on en a pour son argent.
Rien de criticable ou déshonnorable bien évidemment.
Je ne donnerais pas d'avis sur la gamme de leurs produits actuels car je ne la connais pas bien. Il y a aussi beaucoup de modèles et d'options chez ce constructeur ce qui n'aide pas à la clarté...

Je ne vois donc pas trop ce que vient faire le DIY et la liberté dans l'histoire. Désolé...

1) 
J’espere Bien que vous ne donnerez pas d’avis. 

2) 
Je n’ai JAMAIS croisé un seul média qui ne demande à mot couvert ou franchement une rétribution. 
d’une manière ou d’une autre. 
JAMAIS. 
Au mieux s’ils ont compris qu’ils ne seraient pas rétribués ils font la sourde oreille ( ce n’est pas plus mal).

NB : j’ai dit « média » , pas chroniqueur.

3) le DIY n’a à soudoyer personne pour exister, le DIY ne doit rien à personne. Le DIY est pur et sincère. Et pour autant capable de coller une claque à des produits que les médias mettent au pinacle !
Le DIY est libre de tout marketing, il fait ce qu’il veut. 
Et il est le SEUL témoin à l’heure actuelle de ce qui fonctionne ou pas sans compromis ni magouille. 

4) Krell a fait un procès ? 
Pas à ma connaissance. 


Conclusion : 
Ouais ça marche. 
Ouais à 2000€ ça marche mieux que des produits VANTÉS par les chroniqueurs à 8000€. 
Ouais c’est embêtant. 

Mais je remarque une chose : 
ils n’ont ni menti, ni dissimulé, ni prétendu ce qu’ils ne sont pas. 

Joël parlez au forumeur comme il vous chante. 
Mais désolée je suis LÀ. 
Et ça fait plus de trente ans que je suis dans les coulisses. 
Alors le business des tests, des médailles des diapasons des supers avis, il n’a pas changé. 

On arrête là. 

Le milieu audiophile est devenu plus novice, il ne sait plus ce qu’est un matériel costaud ou non. 
C’est bien pratique. 

La valeur d’un matériel n’est ni dans sa marque ni dans son tarif. 

Oui il y a des géants. 
RARES.

(08-26-2018, 08:43 PM)Chet a écrit : Confused Perso, je trouve la tonalité de Nathalie bien prétentieuse...
Dodgy En tant que modo, je n'ai rien à dire si ce n'est que cette tonalité n'est pas un modèle de courtoisie propre à des échanges posés et enrichissants.

Je ne prétends rien. 

Contrairement à toi je connais les dessous que tu ne connais PAS. 

Tu respectes ou pas, 
Peu m’importe.

UnForum est censé AIDER.

Si c’est juste pour entretenir ce qui arrange, quel est l’interet ?

Si tu confonds courtoisie et camouflage arrangé,
comme depuis des années on ne sera pas sur la même longueur d’onde :
tu es client,
je suis pro.
Tu es dehors, je suis dedans.

C’est ainsi que cela fonctionne.
Et ce n’est pas nouveau.



Messages dans ce sujet
RE: Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ? - par Musicalbox - 08-26-2018, 08:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 5,320 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,634 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 908 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 11,790 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 14,310 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)