Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#55
(08-26-2018, 06:46 PM)Musicalbox a écrit :
(08-26-2018, 06:36 PM)Joël C. a écrit : Le fait que l’appareil soit plein comme un œuf ne présage pas non plus du résultat. Des fois à trop vouloir en rajouter, on s’y perd et on finit par perdre en transparence. Le grand écart avec les petits FDA somme toute,
J’ai testé il y a pas mal de temps un DAC Audio GD pour 6moons.
Comme quoi on est pas réfractaire aux chinoiseries... cela ne m’avait ni emballé ni paru inintéressant. On en avait à mon avis pour son argent sur la prestation, un peu plus au kg de composants sans aucun doute.
Si Audio GD n’a pas non plus fait l’objet d’une grande médiatisation, c’est déjà un choix à la base de centrer leur effort de communication sur les fora.
Puis il y a sans doute eu les problèmes de copie et plagiat des circuits Krell, allant jusqu’à baptiser leur gros intégré FBI 500, et la technologie de transmission en courant CAST, qu’ils ont du renommer par la suite ACSS.
Ils y allaient quand même un peu fort...

Quoi ils n’ont pas payé. ?  Big Grin Big Grin Big Grin

C’est donc bien ce que je pensais

Et j’assume ce que je pense.

Parce que je vis en DIY.

Et il y a une raison au moins : la LIBERTÉ.


J'avoue ne pas comprendre le cheminement de ta pensée...
Audio GD a recopié des circuits Krell et Mark Levinson à ses début tout en vendant certains produits sous exactement le même nom que ses concurrents à des prix forcément bien plus accessibles.
Le message à l'époque était grosso modo "je te vends du Krell à bien moins cher".
Bref, ça frisait presque la contrefaçon bien que le vrai FBI 500, n'était comparable en pas grand chose d'un point de vue qualitatif à ce que proposait Audio GD. Mais cela les a bien aidé de surfer sur la vague des liaisons CAST qui n'étaient exploitées à l'époque que par Krell.
Aujourd'hui, les schémas d'Audio GD ont évolué mais ils ne proposent rien de bien révolutionnaire. Le concept est d'exhiber une boite pleine de composants assez bien arrangés pour donner l'impression qu'on en a pour son argent.
Rien de criticable ou déshonnorable bien évidemment.
Je ne donnerais pas d'avis sur la gamme de leurs produits actuels car je ne la connais pas bien. Il y a aussi beaucoup de modèles et d'options chez ce constructeur ce qui n'aide pas à la clarté...

Je ne vois donc pas trop ce que vient faire le DIY et la liberté dans l'histoire. Désolé...


Messages dans ce sujet
RE: Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ? - par Joël C. - 08-26-2018, 07:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 4,117 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,201 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 636 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 9,542 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 12,032 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)