Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
(08-26-2018, 03:07 PM)Joël C. a écrit : Heu...
J’ai juste écrit que le fait qu’il soit en classe AB et pas en classe A ne présage pas de la qualité du son qu’il délivre.
Je ne te ferai pas non plus de procès d’intention à propos de mon rapport aux marques.
Mais lorsque tu auras pu tester autant d’appareils complètement exotiques que j’ai pu le faire, alors oui tu pourras peut-être avancer sur ce terrain glissant en prenant moins de risques... Tongue

La classe ne présume pas de la qualité on est d’accord. 
J’ai un ampli en classe B qui n’est pas moins performant qu’un ampli en classe A. 

En l’occurrence je me contente de témoigner que qualité et son sur cette marque sont excellents. 

Le rapport des chroniqueurs aux marques effectivement on va éviter de déraper.  Big Grin
Et d’autant plus que primo je vous respecte d’avoir le courage de participer à ce forum, et vous en remercie,
 et que secundo nous ne nous sommes jamais rencontrés et on le sait c’est le seul moyen de se connaître un minimum.   Shy

Je dis juste que par la force des choses un produit distribué de cette manière n’est pas considéré de la même manière médiatiquement. 
Ce n’est pas la filière habituelle et souvent il échappe aux chroniques. En général. 
Tant mieux si certains chroniqueurs franchissent le pas, bravo dans ce cas.

ÉDIT
Afin de ne pas mal être interprétée (prenons les précautions ) ,
je précise que je n’ai aucun état d’âme ni par rapport aux pratiques commerciales les plus usuelles, ni par rapport aux biais de communication.
Simplement j’ai fait d’autres choix, simple question de rapport aux objets : le contenu de l’objet, sa performance, sont sa valeur.

« Gros système quel prix pour quelle qualité « 

Comment répondre ?

Déjà « gros système »....
Tout dépend du vécu de chacun, de ce qu’il a déjà possédé ou croisé sur son chemin.

Qualité.........
Alors là on trouve de tout ! Même dans les hautes sphères.

Prix..... comme dit précédemment cela ne veut pas dire grand chose.

L’important  n’est-il pas
de savoir ce qu’on recherche comme résultat
et de chercher toutes les astuces possibles pour arriver à s’en rapprocher avec son budget ?

Le reste...

ÉDIT
Afin de ne pas mal être interprétée (prenons les précautions ) ,
« chercher toutes les astuces possibles » n’est en rien la recommandation de braquer une boutique...... Big Grin

Messages dans ce sujet
RE: Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ? - par Musicalbox - 08-26-2018, 03:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 6,129 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,930 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 1,169 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 13,292 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 16,308 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)