08-26-2018, 03:04 PM
(Modification du message : 08-26-2018, 03:07 PM par Musicalbox.)
Audio GD n’utilise pas de réseau de revendeurs, seulement un grossiste par pays.
C’est une économie non négligeable.
Pour un produit vendu par réseau de distribution, il y a la part distributeur + la part revendeur.
On arrive donc au calcul qui ne rate jamais :
le prix vendu au public est égal à 10 fois le montant du contenu en fournitures.
Et encore quand les marges sont raisonnables.
Audio GD montre qu’on peut tout à fait fonctionner autrement.
De la même manière que je montre qu’on peut tout à fait fonctionner autrement.
Un câble que je vends 800€ prix sortie d’atelier se retrouverait à 2500€ si j'utilisais un réseau de distribution ...........
Ce qui fait 1700€ de réduction à l’achat..........................
Et ces 1700€ là, qui seraient ajoutés au prix si j’utilisais un réseau de distribution
n’ajouteraient absolument rien que dalle nada au niveau de performance du câble.
Rien.
C’est le même produit.
Alors vous je ne sais pas mais à titre personnel je pense qu’il serait grand temps que les mœurs changent.
Je n’ai rien contre les distributeurs ni les vendeurs,
c’est juste le système qui me paraît complètement archaïque et inutile au XXIeme siècle, et qui fait que l’acheteur achète des prix et non une valeur réelle.
C’etait indispensable il y a vingt ans,
aujourd’hui on peut fonctionner autrement.
Je sais on n’a pas le droit de le dire.
Mais je le dis quand même.
La notion de « gros système », elle n’est définissable que par la performance.
Pas la marque ni les tarifs.
C’est une économie non négligeable.
Pour un produit vendu par réseau de distribution, il y a la part distributeur + la part revendeur.
On arrive donc au calcul qui ne rate jamais :
le prix vendu au public est égal à 10 fois le montant du contenu en fournitures.
Et encore quand les marges sont raisonnables.
Audio GD montre qu’on peut tout à fait fonctionner autrement.
De la même manière que je montre qu’on peut tout à fait fonctionner autrement.
Un câble que je vends 800€ prix sortie d’atelier se retrouverait à 2500€ si j'utilisais un réseau de distribution ...........
Ce qui fait 1700€ de réduction à l’achat..........................
Et ces 1700€ là, qui seraient ajoutés au prix si j’utilisais un réseau de distribution
n’ajouteraient absolument rien que dalle nada au niveau de performance du câble.
Rien.
C’est le même produit.
Alors vous je ne sais pas mais à titre personnel je pense qu’il serait grand temps que les mœurs changent.
Je n’ai rien contre les distributeurs ni les vendeurs,
c’est juste le système qui me paraît complètement archaïque et inutile au XXIeme siècle, et qui fait que l’acheteur achète des prix et non une valeur réelle.
C’etait indispensable il y a vingt ans,
aujourd’hui on peut fonctionner autrement.
Je sais on n’a pas le droit de le dire.
Mais je le dis quand même.
La notion de « gros système », elle n’est définissable que par la performance.
Pas la marque ni les tarifs.