Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#31
(08-25-2018, 12:37 PM)Lazar a écrit :
(08-25-2018, 08:46 AM)protocol a écrit : Bonjour,

Pour moi, ce qui est débile, c'est de balancer son pognon dans des machins avec l'obsolescence programmée ou bien qui finiront à la casse au bout de 15 ans.
Faites le calcul de l'amortissement d'une bonne grosse paire de Tannoy sur 30 ans, comparé à celui du dernier smartphone à la mode (700€) et qui sera dépassé dans deux ans. Vous m'en direz des nouvelles !

On peut aussi faire le calcul au temps passé. Pour moi, c'est 5 minutes par jour sur mon phone et 1 heure à écouter de la zique sur ma hifi.

C'est la raison pour laquelle j'ai balancé mon informatique au profit d'une tablette Android neuve à 100€ tous les deux ans (épicétou  Smile )
Je préfère encore acheter des (gros) hps et des amplis.

Les gros systèmes des "japs", je ne trouve pas ça déconnant, si ils aiment ça. Ce sont même des trucs qui me font baver, car j'en suis encore trés trés loin.

C'est donc selon les priorités de chacun.


Cordialement


Blague à part, à moins de volontairement se limiter a un budget "raisonnable" , il faut reconnaître qu'une somme de ~100.000 € n'est pas excessive pour un matériel ayant prouvé sa fiabilité.
(voir le lien dans le chapeau du fil).

Il existe du "chintok" pour pas cher mais pour quelle durabilité ?

Quel cycle de vie pour un audio-gd sans doute excellent à l'écoute mais pour combien de temps ?

Nous entrons peut être dans  un monde de "hifi kleenex".

AudioGD garantie son materiel 10ans ! C'est surement plus fiable que bien des grandes marques réputées.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik


Messages dans ce sujet
RE: Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ? - par Ezel78 - 08-25-2018, 04:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 5,320 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,634 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 908 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 11,790 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 14,310 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)