08-24-2018, 04:32 PM
(08-24-2018, 01:48 PM)JaTe a écrit : Je suis de retour, pris par la remise au travail! Merci à tous pour l'ensemble de vos contributions
.
En ce qui concerne les enceintes type bibliothèque, je ne franchirai pas cap, je n'aime vraiment l'esthétique. Certes, ce n'est pas une remarque audiophile, mais c'est un critère dans un salon séjour. J'aurai donc encore besoin de vos avis sur les associations avec mon ampli Onkyo, j'ai noté quelques annonces intéréssantes :
- Triangle ANTAL EX, toujours sous garantie, 750 €
- Klipsh RF 82, 650 €
- JM Lan Spectral 909.1, 490 €
Merci et belle journée à vous !
Bonjour,
Avant toute chose, j'éviterai les enceintes possédant un évent arrière (étant donné la configuration de ta pièce).
Le mariage JM Lab / Onkyo n'est plus a démontrer (tout du moins, avec les anciens amplis non numériques.... a écouter avec les nouveaux donc). Comme toute la gamme Spectral et surtout celle qui a suivie (Electra), ces enceintes avaient besoins d'amplis puissants pour s'exprimer pleinement. Je ne suis pas certain que les 90 W RMS de ton A-9755 soient les plus adaptés a driver parfaitement les enceintes précités (même si cela fera de la musique...).
Jamais écouté avec les Antal ..... Je ne me prononce donc pas sur cette association précise (mais Onkyo et Triangle fait aussi de la musique).
Comme toujours, difficile de dire précisément quelle association sera parfaite pour toi. Cela va dépendre principalement de tes oreilles et de ta pièce.
Sans une écoute, tu risques de regretter un choix en aveugle.....

Bonnes écoutes.