Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barcolandes (bassin d'Arcachon)
#17
@Nico68 (et virtualfred)= Le raisonnement de Nico serait parfaitement rigoureux aux QUATRE conditions suivantes:
- Si le système complet était réalisé, fourni, et optimisé par un constructeur UNIQUE pour tous les éléments du système,(ce qui n'est pas le cas). Chaque constructeur de chaque appareil composant le système d'écoute hifi ne peut donc absolument pas imaginer quels "mariages" vont etre opérés par l'audiophile, et pour bien marier ensemble des appareils d'origine différente, il faut obligatoirement disposer de "variables d'ajustement".
-Ledit constructeur unique, s'il existait, devrait obligatoirement savoir avec précision comment le système est destiné a etre installé par l'utilisateur car l'interface avec la pièce d'écoute, les diverses distances (et aussi distances de cables..), tout ayant une très forte influence sur l'équilibre, et plus généralement l'optimisation finale. Or il ne peut pas le savoir!!
-Ledit constructeur "unique" supposé devrait savoir d'avance comment le système va etre alimenté, les défauts éventuels du réseau d'alimentation, or il ne le sait pas.
-Enfin, last but not least, le constructeur "unique" en question devrait etre un expert en matière d'acoustique et de son, une "oreille d'or" de musicien qui remarque et entend tout, car c'est son métier et qu'il a l'expérience des instruments réels dans diverses configurations. Or un constructeur est souvent un électronicien qui n'a pas de compétences particulières pour l'écoute redevable d'une oreille compétente.

Pour ces raisons,un système a besoin d'être "accordé" ou "tuné",et ce tuning n'est pas choquant, il est normal vu tout ce qui intervient sur le résultat final.Bien comprendre que le sujet n'a rien d'une bagarre stérile entre obj- et subj-.... ectivistes, c'est juste un besoin qui à mon avis concerne tous les audiophiles perfectionnistes.. Cordialement

ceci dit, je ne réponds pas celà pour te contredire, je le fais car je crois que
Répondre


Messages dans ce sujet
Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Barcolandes - 04-18-2016, 09:35 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Olivier - 04-18-2016, 09:58 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Vincent. - 04-18-2016, 10:25 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par maxitonus - 04-18-2016, 10:26 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Nico68 - 04-18-2016, 10:40 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Nico68 - 04-18-2016, 12:44 PM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Chet - 04-18-2016, 02:56 PM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Nico68 - 04-18-2016, 10:32 PM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par maxitonus - 04-19-2016, 06:51 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Nico68 - 04-19-2016, 08:32 AM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par Nico68 - 04-19-2016, 12:24 PM
RE: Barcolandes (bassin d'Arcachon) - par maxitonus - 04-19-2016, 12:36 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)