04-19-2016, 11:40 AM
(Modification du message : 04-19-2016, 11:43 AM par bubbleguuum.)
(04-18-2016, 03:29 PM)Philippe42000 a écrit : NAS Synology. Je pilote le tout à partir d'une tablette Android et de la version enregistrée de Bubbleupnp.
Avant que la lecture d'une piste ne commence il faut attendre entre 2 et 15 secondes. A quoi est due cette forte variation ?
Avez vous installé BubbleUPnP Server sur votre NAS ? Si oui, vous pouvez desactiver le support du transcodage (Settings > Chromecast > Enable) et ça devrait aller plus vite entre les pistes (en contrepartie certains formats non supportés nativement par Chromecast joueront pas).
Explication longue du pourquoi:
Lorsque BubbleUPnP Server est présent sur le réseau et detecté par Android BubbleUPnP (address ip de BubbleUPnP Server affichée dans Settings > Chromecast), chaque fois que vous jouez un morceau (sauf mp3) il est d'abord analysé (codec, samplerate, bitdepth, ...) par BubbleUPnP Server pour savoir si il est supporté nativement par Chromecast, ou s'il doit être transcodé en WAV pour que Chromecast puisse le jouer. Cette analyse est effectuée par ffprobe (qui fait partie de ffmpeg). Sur les NAS Synology, il y a un executable ffmpeg, mais pas ffprobe (ce qui n'est pas le cas avec BubbleUPnP Server Windows, MAC et la plupart des distros Linux). Dans ce cas, BubbleUPnP Server invoque ffprobe depuis une machine dédiée du cloud, ce qui peut être plus ou moins lent en fonction de la connection réseau du NAS à l'Internet et la charge du serveur dédié à ce moment là.
La solution pour que ce soit plus rapide est d'installer le package ffmpeg de optware-ng et de copier les binaires ffmpeg et ffprobe d'optware dans le répertoire d'installation de BubbleUPnP Server qui les utilisera automatiquement. Du coup ffprobe sera executé en local et çà sera plus rapide.