08-20-2018, 01:16 AM
(08-17-2018, 07:05 PM)muskar a écrit :(08-17-2018, 12:12 PM)jpp a écrit : De quels débit s'agit il ????
Le débit de la ligne est dépendant du FAI.
Pour le vérifier télécharger SPEEDTEST.
Mais à quoi cela va servir ????
Si on préfére Tidal on reste sur Tidal...
Aprés avoir écouté les deux sources j'ai préféré Qobuz...
à chacun ses esgourdes (oreilles)moi je fais confiance aux miennes surtout pas à celles des autres....
Je pense qu'il ne s'agit pas du débit de la ligne ADSL, mais du débit du fichier audio.
Normalement Qobuz et Tidal proposent du FLAC à 1411 kb/s.
Mais comment le mesurer ?
D'ailleurs à ce propos, j'ai la preuve que Spotify ne diffuse pas que de l'OGG à 320 kb/s pour les abonnés Premium.
En utilisant le client Fidélify le débit s'affiche pendant la lecture. J'ai écouté un album qui est diffusé dans un débit inférieur (je crois 192).
Tu préfères Qobuz, moi aussi. Est-ce que Tidal tricherait en ne diffusant pas à 1411 ???
Un autre début de preuve c'est en comparant les courbes de débit dans l'interface Freebox OS. J'ai constaté que Tidal demande moins de débit que Qobuz.
J'ai laissé tombé Qobuz car l'application pour PC est trop lourde en ressources système sur le petit Notebook que j'utilise pour le streaming. L'application plante régulièrement. Pas de problèmes avec les applications Spotify et Tidal.
Tidal envoie certain album en MQA, via Roon cela correspond à du 88,2 ou 96 khertz.
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.