C’est bien compréhensible Nathalie... c’est l’apanage de tous les forums donc ainsi soit il, c’est juste que l’ on donne au forum un rôle sans que les gens s’organisent pour bien le tenir, en mélangeant des posts de discussion de comptoir (grande majorité) avec des posts de démonstration, tuto, qui eux permettent en étant épinglés, sur la première page de faire quelque chose de propre qui évite les répétitions ad nauseum. Tu demandes: la réponse est au début du sujet consacré, point.
Bien sûr qu’on peut pas évaluer toute la musicalité avec des chiffres, même si certains matériels ont le mérite d’avoir des chiffres. Mais là tu as l’art d’éviter une question simplement posée : ça se mesure la musicalité entre deux cables tu le dis plus haut, la perche est tendue, pourquoi l’avoir tendu si c’est pour éviter d’y répondre? donc ok, où les fabricants (ceux qui auraient les protocoles pour faire ces comparaisons bien sûr, personne n’en veut à un petit artisan de ne pas parler mesures) montrent ils qu’ils peuvent comparer par mesure deux cables hp ou secteur sur un ou plusieurs des critères de musicalités cités? C’est simplement tout l’objet de ce sujet: «scientifiques et cables ».
Je ne suis pas un lecteur assidu de la presse mondiale, mais je n’ai jamais croisé en vingt ans d’audiophilie, une review, une démonstration de fabricant, qui montre avec des mesures tangibles des comparaisons entre cables. A part un niveau d’immunité de blindage (grimm), un respect d’impédance, des mesures de signaux spdif montrant qu’un cable est capable de passer proprement le signal, du RLC, je ne vois pas grand chose d’autre, et rien qui puisse concerner les critères de musicalité.
Dire que c’est une chimère est plus juste dans ce cas, ok, mais ne dis pas qu’il y a des mesures si personne n’en donne. Si il n’y en a pas il n’y en a pas, c’est pas grave. Si c’est un loupé et que tu ne voulais pas dire qu’il y a des mesures concernant les critères de musicalité, mea culpa de ma part. Je ne fais que réagir à ce qui est écrit en demandant des explications, j’espère que ça ne fait pas de moi un trop gros Mickey, car me concernant j’ai toujours compris et accepté nimporte quelle explication scientifique émise par un professionnel, et suis toujours satisfait d’avoir une explication sur un phénomène constaté à l’écoute. Quand la réponse est que mon constat c’est de la merde, qu’il n’y a rien a voir et devrait plutot circuler, frocément je reste frustré, c’est normal
Sinon fallait pas ouvrir ce sujet scientifiques et cables, qui fait demander justement jusqu’où on peut scientifiquement comparer deux cables. Si c’est pour pas répondre à la question clairement c’est pas la peine. Rien de mesurable en zone de fréquences audibles et point, plutot que oui ya des mesures, mais non en fait c’est une chimère y e an pas qui puissent informer sur un vrai gain en musicalité.
Bon j’avais dis que je revenais pas sur ce sujet, vraiment désolé je sors...
Bien sûr qu’on peut pas évaluer toute la musicalité avec des chiffres, même si certains matériels ont le mérite d’avoir des chiffres. Mais là tu as l’art d’éviter une question simplement posée : ça se mesure la musicalité entre deux cables tu le dis plus haut, la perche est tendue, pourquoi l’avoir tendu si c’est pour éviter d’y répondre? donc ok, où les fabricants (ceux qui auraient les protocoles pour faire ces comparaisons bien sûr, personne n’en veut à un petit artisan de ne pas parler mesures) montrent ils qu’ils peuvent comparer par mesure deux cables hp ou secteur sur un ou plusieurs des critères de musicalités cités? C’est simplement tout l’objet de ce sujet: «scientifiques et cables ».
Je ne suis pas un lecteur assidu de la presse mondiale, mais je n’ai jamais croisé en vingt ans d’audiophilie, une review, une démonstration de fabricant, qui montre avec des mesures tangibles des comparaisons entre cables. A part un niveau d’immunité de blindage (grimm), un respect d’impédance, des mesures de signaux spdif montrant qu’un cable est capable de passer proprement le signal, du RLC, je ne vois pas grand chose d’autre, et rien qui puisse concerner les critères de musicalité.
Dire que c’est une chimère est plus juste dans ce cas, ok, mais ne dis pas qu’il y a des mesures si personne n’en donne. Si il n’y en a pas il n’y en a pas, c’est pas grave. Si c’est un loupé et que tu ne voulais pas dire qu’il y a des mesures concernant les critères de musicalité, mea culpa de ma part. Je ne fais que réagir à ce qui est écrit en demandant des explications, j’espère que ça ne fait pas de moi un trop gros Mickey, car me concernant j’ai toujours compris et accepté nimporte quelle explication scientifique émise par un professionnel, et suis toujours satisfait d’avoir une explication sur un phénomène constaté à l’écoute. Quand la réponse est que mon constat c’est de la merde, qu’il n’y a rien a voir et devrait plutot circuler, frocément je reste frustré, c’est normal
Sinon fallait pas ouvrir ce sujet scientifiques et cables, qui fait demander justement jusqu’où on peut scientifiquement comparer deux cables. Si c’est pour pas répondre à la question clairement c’est pas la peine. Rien de mesurable en zone de fréquences audibles et point, plutot que oui ya des mesures, mais non en fait c’est une chimère y e an pas qui puissent informer sur un vrai gain en musicalité.
Bon j’avais dis que je revenais pas sur ce sujet, vraiment désolé je sors...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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