12-11-2015, 10:41 AM
(12-10-2015, 10:36 PM)orpheo35 a écrit : Bonjour tonton flingueur
Oui effectivement le minidsp ddrc 22d mirait bien, il parait que çà marche bien avec Dirac. Ma correction est faite avec une analyse de la courbe acoustique que j'avais fait avec un ingénieur du son puis j'ai repéré les défauts et corriger à l'oreille (logiciel fab filter très bon), j'avoue que ce n'est pas l’idéal mais je m'en sort pas trop mal. Ma pièce est plutôt bonne jusqu’à 150hz mais dans le grave c'est une catastrophe des creux à -12 db entre 40 et 60hz et entre 80 et 100hz sans doute due à un escalier qui descend dans ma chambre et à une grande cheminée. Ma pièce (rectangulaire) fait 20m2 ce qui n'arrange pas non plus le grave. Heureusement j'ai une belle hauteur sous plafond, des murs bien épais, de la moquette et des étagères. J'arrive a avoir une écoute équilibré et une scène "holographique". Le passage au D400 ma fait descendre de 3db sur ma correction plutôt pas mal non?
Le SAM fait descendre mes enceintes à 18hz au lieu de 35hz et je n’est plus besoin de mon caisson... Effectivement le SAM est très impressionnant sur des petites enceintes mais sur des hauts parleurs de 30cm son apport est moins flagrant.
Pour les câbles d'alimentations j'attendrais il faudrait déjà refaire mon installation électrique...
J’aurais voulu savoir quelle est la differense entre un openDRC-DI et un DDRC 22D si vous pouviez m'éclairer.
Un album hallucinant a avoir absolument dans sa discothèque Joel Grare Paris Istanbul Shangaï
Bonjour,
Le grave pose toujours problème mais ta pièce présente quand même des gros trous précisément dans des zones sensibles...notamment de l'impact souvent recherché!
"Allonger" la réponse jusqu'à 18Hz(mais à quel niveau?) pour une enceinte donnée pour -5dB à 31,5 Hz....euh...ouaich!!!
Avec une pièce difficile....pas simple . Il doit y avoir des nuances manquantes.
Par curiosité, si ce n'est déjà fait, j'aurais tenté un essai avec un D800...justement il y en a un à vendre dans les PA .
Mais surtout, je garderais le caisson pour soulager le bas du spectre et favoriser certains placements pour limiter les excitations des modes de la pièce .
Le DDRC 22D est en fait un outil Dirac en 96/24...pas mal, avec des contraintes comme tout logiciel mais efficace. Encore faut-il le maitriser.
L'OpenDRC est juste un outil pour vraiment mettre les mains dans le cambouis.
Le grand spécialiste est Jean-Luc Ohl et voici ce qu'il peut tirer d'une DD66000:
http://www.homecinema-fr.com/forum/gener...62-45.html
Mais un D800 sur tes JBL....Qu'en pense Jalucine(en tout bien tout honneur bien entendu )?
J'écouterai l'album ce WE ...