(08-08-2018, 09:26 AM)Nicoben a écrit : Comme quoi la haut de gamme ne protège pas contre des non respects de normes de communication telles que l’usb... qui manque de respect dans l’affaire?.... on se croirait revenu au temps des 5 volts qui doivent activer un relai à réception pour que la liaison usb soit fonctionnelle non? D’où la résolution en mettant un intermédiaire comme le ipurifier ou autre interface usb/usb, qui n’est pas une solution dans ce cas où on prend le haut de gamme justement pour avoir un résultat top en liaison directe usb....
L'Usb est clairement le point noir du M5 ! J'ai testé ce matin (tant que Roon le voit) en direct sur l'entrée USB de mon Soekris.. Ben mon PC Fanless fait mieux... Donc le coup de la sortie top moumoute, certes alimentée via alimentation linéaire... c'est bof.
Très dommage, car en AES, le M5 offre une prestation aussi bonne, voire meilleure que le Refstream (dans mes souvenirs, donc à prendre avec beaucoup de pincettes) : le médium est plein et plus organique. Pour la définition du bas du spectre vantée par les diverses review: ce n'est pas ce qui me saute dans l'immédiat aux oreilles. Ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais, mais dans ma comparaison avec ma source, la différence n'est pas énorme. J'aurai tendance à penser que cela proviendrait de la qualité de l'alimentation.
Autre point noir, mais clairement annoncé dès le départ: Pas de Airplay et autres babioles qui permettent l'adhésion familiale sans prise de tête du matériel.