Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(04-16-2016, 02:02 PM)Gorth a écrit :
(04-16-2016, 01:56 PM)Olivier a écrit : Personnellement, je me sens pas compétent pour parler diaphonie ou autre ! Mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment le sujet initial ! Pour rappel: effet ou pas d'un cable répondant juste aux normes et un autre au design de tuyau d'arrosage !
Les mesures de Nicolas montrent un effet sur une électronique, à décharge et pour l'instant, il n'y a pas de contre mesure pour invalider celles ci ! 
On peut donc en déduire un effet !
Non on peut juste déduire qu'il y a une mesure différente sur 2 câbles. 
Donc nous sommes d'accord ! Une mesure différente = effet !

(04-16-2016, 02:02 PM)Gorth a écrit :
(04-16-2016, 01:56 PM)Olivier a écrit : Est il audible? Je pense que oui dans le cas présent, il serait intéressant d'avoir un avis contradictoire sur ce cable !
Toute la question est là.
Pas exactement ! Le fameux débat est, comme tu as essayé de le rappeler, pas de différence, ça serait d'ailleurs la science qui l'aurait dit. Le caractère audible dépendra inévitablement du gain, celui ci étant variable suivant les électroniques. Il faut rappeler que ce n'est pas le cable qui fait le son, il contribue à mieux faire fonctionner un appareil électronique. Celui ci fera donc mieux son travail. L'impression induite pourra laisser penser qu'avec ce cable, la musique sera plus fidèle, mais seulement parce que l'électronique fera mieux son taf ! Le gain de 3db sur une Oppo tweakée de partout, aurait pu être de 10db ou 1db sur un autre matériel. Il y a aussi des matériel où le gain sera nul ! Je ne l'exclu absolument pas. Les posts sur les Devialet sont nombreux dans ce sens, mais il y a aussi certains qui ont perçu des gains (réels ou hallucinatoires, personne ne peut le dire). J'ai aussi constaté des gains quasi nulles sur du Linn, mais apparemment il y aurait des propriétaires qui disent le contraire.

(04-16-2016, 02:02 PM)Gorth a écrit :
(04-16-2016, 01:56 PM)Olivier a écrit : L'amélioration du son, est finalement un autre débat. En effet, ce paramètre est propre à chacun: certains aiment un son chaud, d'autre non, etc... Ludo de JSV me confiait avoir un retour d'un client ayant des mono blocs et qui n'aimait pas le gain de dynamique... Bref les gouts et les couleurs...
Oui les goûts et les couleurs sont propres à chacun et à sa sensibilité.
Pour le moment on se demande s'il y a un effet des câbles secteurs sur le son.
On a des mesures de critères. Restent à valider qu'ils sont audibles et détectables en aveugle.

Il faudrait que tu contactes Ludo de JSV, l'Alcazar ne se fait plus, mais connaissant le bonhomme, sa nouvelle gamme ne doit pas être en retrait, en plus il est très sympathique ce qui ne gâche rien et permet un essai. Ainsi, tu pourras faire ton test à l'aveugle.

Finalement, le caractère audible et surtout le ROI est à apprécier selon le matériel, la sensibilité de l'auditeur ainsi que ces goûts.
Je tirerai cependant un constat: étonnamment les câbles qui de mon point de vue apportent un gain audible, ne sont pas les plus cher, mais surtout les concepteurs acceptent l'essai. Pourquoi s'en priver ?


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Olivier - 04-16-2016, 03:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,370 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,159 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,163 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,409 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,556 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)