Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes
Je réactive mon topic Big Grin . Bon du coup après essai prolongé je suis revenu sur une solution ampli intégré+DAC séparé plus qualitatif pour le même prix et surtout que je pourrai faire évoluer fonction par fonction. Mais ce n'est pas le sujet !

Je suis toujours à me tater sur comment écouter en streaming Qobuz/Tidal avec une solution qui me convient. J'ai un peu avancé avec Phile sur mon projet (merci!).

Pour faire court, 2 choix :
1) Choix d'un mini PC audiophile optimisé, fanless, SSD, ASIO, linux, alimentation dédiée pour le 5V USB (ou power bank) pour limiter la pollution par le port USB. Pilotable directement quand je suis sur mon PC fixe en prenant la main à distance. Ou alors branché en HDMI sur la TV avec un mini clavier/pad en soirée pour que tout le monde s'amuse.
Je veux partir sur cette solution car je veux garder le confort d'utilisation de Qobuz Desktop qui m'est chère et je pourrai en faire autre chose. Lecture de films/ vidéo streaming/navigation web etc...

2) Digione avec serveur audio Volumio et son plugin Qobuz/Tidal, raccordé au DAC en Coax. De la même façon je pourrai naviguer en prenant la main sur Volumio depuis mon pc fixe.

J'ai juste quelques questions qui pourraient me conforter ou non dans mon choix  Rolleyes :
- D'un point de vue purement technique, sur une installation à 1000€, y a t'il une différence de qualité sonore détectable entre les deux solutions ? Les streamers sont réputés car faible en "bruit", mais est ce qu'ils mettent tant que ça la pâté à un PC optimisé ? Y'a t'il un autre apport technique ? (c'est pour avoir une idée).
- Quelqu'un à une vidéo ou des screens de la navigation sur Qobuz avec Volumio ? Je fais vraiment un blocage sur l'ergonomie de ces applis, mais je m'en fait peut être une mauvaise idée. Big Grin

Merci ! J'avance, j'avance... Angel
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes - par Remi7449 - 07-20-2018, 11:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 80 5,462 Il y a 1 heure
Dernier message: Vacuum
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 17 2,539 06-29-2024, 04:51 PM
Dernier message: kondor001
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 537 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 33,320 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,372 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)