Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Annulé] Soundcare SuperSpikes High-end M8 (2 sets de 4)
Bonsoir,

Un petit retour...

En fait il faut savoir qu'à la base je voulais mettre un kit PPS de chez PEL sur mes PEL Kantor S2.
J'ai abandonné le projet suite au fait que chez PEL on m'a dit que ce kit avait été spécialement étudié pour la Kantor S3 et que ça n'apporterait pas grand chose sur la S2.
Ayant une connaissance possédant des Kantor S3 avecle kit PPS de chez PEL et qui a mis des Soundcare Superspikes à la place et qui en est super content, résultat je me suis dit que j'allais essayer également. Et j'ai donc acheté ces Superspikes.

A savoir qu'une pièce n'est pas l'autre, qu'une enceinte n'est pas l'autre et surtout qu’un sol n’est pas l’autre et ... Donc pas de science exacte pour l'apport ou non de ce genre d'optimisation.

J'ai donc essayé les Soundcare Superspikes (version high-end suite à une opportunité) et bien je ne m'attendais pas à ce résultat...
Dès que j'ai mis les Soundcare Superspikes j'ai remarqué que mes basses étaient bien moins présentes !
J'ai fait un autre test suite à ça d'ailleurs, vu que, je ne sais pas pourquoi, les membranes de mes Kantor S2 rentrent à la place de sortir au niveau des basses (je précise qu’il n’y a pas de problème au niveau de la polarité de mes enceintes et de mon câblage), j'ai interverti le câblage et là grosse différence ! J'avais l'impression d'avoir ajouté un subwoofer mal réglé tellement il y avait plus de basses mais il y en avait trop... Donc j'ai fait le test avec les câbles intervertis et avec les Soundcare Superspikes qui "mangent" mes basses (l’un pour compenser l’autre en gros) et là ça allait mieux mais pas super satisfait du résultat, je préférais avec les spikes d'origine et le câblage branché normalement !
Je viens donc d'enlever les Soundcare Superspikes et j'ai remis mes câbles dans la position "normale" et tant pis si les membranes bougent dans le mauvais sens !

Voilà ce qu’il en est de mon expérience (de quelques heures d’écoute) mais, jusque là, je n’ai entendu que du bien sur ces Superspikes, juste que dans ma configuration actuelle ça ne fonctionnait pas. Je n’ai pas fait d’autres tests du genre enlever les plaques en pierre bleue que j’ai sous mes enceintes ou autre… J’aurais peut être du mais à l’arrivée je suis bien content du résultat que me donne les Kantor S2 Smile.

Voilà pour mon compte rendu, qui, je pense, n'est pas pour m'aider à la vente de cet objet mais bon, je suis honnête et je répond à la question.

Messages dans ce sujet
RE: [VDS] Soundcare SuperSpikes High-end M8 (2 sets de 4) - par Jilou - 07-19-2018, 11:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] Câble Digital numérique S/PDIF High Fidelity Reveal RCA 1.10m JosephN 11 812 12-31-2024, 07:54 PM
Dernier message: JosephN
  [Annulé] Quartet PSVANE 6ca7 TII MarkII piéro94 3 458 12-19-2024, 11:16 AM
Dernier message: Alouiro
  [ANNULÉ] Enceintes Recital Audio Illumine HEFA Blanche Olivier 10 1,788 12-13-2024, 03:36 PM
Dernier message: Olivier
  [ANNULÉ] Technics SU R1000 Olivier 2 693 12-13-2024, 03:35 PM
Dernier message: Olivier
Heart [ANNULÉ] DAC Audiomat TEMPO C jeffyjpn 2 541 12-02-2024, 11:41 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)