@ Volpone : je respecte tes positions mais le souci est qu'à force de marteler qu'il est strictement inutile d'optimiser le serveur, tu te mets à dos (façon de parler) tout ceux qui l'ont fait ou qui ont investi dans des serveurs de course.
Comment expliquer que deux logiciels sonnent différemment ?
Comment expliquer que certains entendent des différences avec les supports de stockages ?
Tu as lu comme moi que Seb et Guabasque préfèrent Audirvana upnp à Roon,
Que les Devialet boys trouvent que Roon Serveur sonne mieux avec une distribution Linux minimaliste sur leurs Macs,
Que les amateurs de dual PC optimisent serveur et player ,
Que j'utilise une alim de course sur mon NAS
Que Totaldac, pink Faun, Roon (pour ne citer qu'eux) proposent des serveurs travaillés,
Et pour autant que je sache, tous ne sont pas des buses dénuées d'oreilles.
Je fais partie de ceux qui portent ceinture et bretelles.
J'ai bien compris que la ceinture te suffit.
À chacun son truc, nous sommes sur un lieu d'échange, il faut accepter toutes les parties.
Pascal
@ loandsound : je suis bien d'accord, avant d'investir des K€ dans un streamer ou serveur, il faut se poser la question de savoir où ses deniers seront le mieux dépensés.
Mais puisque la question du topic est "streamer HDG", celà laisse supposer que le reste du matos est déjà HDG, qu'il y a un travail sur l'acoustique en passif ou actif etc
Comment expliquer que deux logiciels sonnent différemment ?
Comment expliquer que certains entendent des différences avec les supports de stockages ?
Tu as lu comme moi que Seb et Guabasque préfèrent Audirvana upnp à Roon,
Que les Devialet boys trouvent que Roon Serveur sonne mieux avec une distribution Linux minimaliste sur leurs Macs,
Que les amateurs de dual PC optimisent serveur et player ,
Que j'utilise une alim de course sur mon NAS
Que Totaldac, pink Faun, Roon (pour ne citer qu'eux) proposent des serveurs travaillés,
Et pour autant que je sache, tous ne sont pas des buses dénuées d'oreilles.
Je fais partie de ceux qui portent ceinture et bretelles.
J'ai bien compris que la ceinture te suffit.
À chacun son truc, nous sommes sur un lieu d'échange, il faut accepter toutes les parties.
Pascal
@ loandsound : je suis bien d'accord, avant d'investir des K€ dans un streamer ou serveur, il faut se poser la question de savoir où ses deniers seront le mieux dépensés.
Mais puisque la question du topic est "streamer HDG", celà laisse supposer que le reste du matos est déjà HDG, qu'il y a un travail sur l'acoustique en passif ou actif etc