(07-18-2018, 10:13 AM)mélaudiophile a écrit :Tout dépend à quel endroit de la transmission on se situe.(07-18-2018, 08:44 AM)Vincent. a écrit : Ce qui ne change rien au fait que les bits en sortie de la passerelle et vers le DAC soient bien transportés (ou non).
Que l'on me corrige si je me trompe, mais j'ai du mal avec ce schéma.
Il oublie la correction d'erreur qui va remettre l'original en place grâce aux octets de parité. Il présente les choses comme si le flux de bits était utilisé tel qu'il arrive. Dans ce cas le digital ne marche pas.
jean
Entre le lecteur réseau et le DAC, c'est un flux PCM qui circule dans un seul sens : est-ce que le PCM intègre un code de correction d'erreur ? (dans mes souvenirs, les CRC sont mis en œuvre dans les protocoles télécom (longue distance au départ, puis LAN) pour en effet pouvoir récupérer de l'info perturbée au cours de la transmission) ?
Ca supposerait aussi que les puces embarquées dans les DAC sachent traiter le CRC. Si vous avez de l'info là-dessus, je suis preneur.
(07-18-2018, 10:27 AM)volpone75 a écrit : ...J'ai l'impression qu'il y a deux choses différentes : ce qui est en amont de la passerelle réseau (échange de fichiers) et je serais plutôt enclin à ne pas m'en préoccuper. Et ce qui est en aval de la passerelle vers le DAC, un flux PCM unidirectionnel (voir ma question ci-dessus).
Si tu ne parles pas de l'influence du serveur en terme de jitter la discussion n'a pas lieu d'être car mon propos était de constater qu'il n'avait aucune influence dans ce type d'architecture réseau compte tenu de l'asynchronisme et qu'en conséquence son optimisation en la matière n'avait aucun sens. Pour prendre une image, vu du DAC la passerelle réseau est un fichier (sans bits manquants ou altérés) pas un flux audio.
Ustars C19-B + TEAC VRDS-701T > TEAC UD-701N > Brinkmann Integrated > PELéon Caprice
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum