07-17-2018, 11:37 AM
(07-17-2018, 11:08 AM)mélaudiophile a écrit :Justement non ... Comment connaitre le résultat en hifi sans avoir testé ? Il n'y a que les objectivistes pour affirmer le contraire.(07-17-2018, 10:48 AM)r11bordo a écrit : Alors que prendre le sujet à l'envers, cad démarrer des tests dont on est persuadé du résultat peut aboutir à une remise en question des fondamentaux que l'on croit maitriser la plupart du temps.
J'ai compris que c'est un traitement trop douloureux que l'objectiviste n'est pas prêt à s'infliger et à supporter.
C'est vraiment ce que tu veux dire ? tu connais le résultat avant de faire le test ?
jean
Me concernant, bien grande a été ma surprise d'entendre, contre toute attente, un impact audible induit par un isolateur réseau, que ce soit l'isolator d'étalon acoustic, hors de prix a plus de 300€, ou du petit biniou coréen à 40€...
J'en ai déduis que je n'avais pas les connaissances techniques et scientifiques pour expliquer, et encore moins prédire un quelconque impact d'un système réseau en audio.
L'objectiviste, quant à lui, préfèrera considérer que ce sont ses sens qui font défauts plutôt que ses connaissances et ses compétentes techniques et scientifiques.
A chacun son approche ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise