Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un projet de box Audiophile
(07-13-2018, 10:40 PM)Nicoben a écrit : Bien le bonjour et bon courage pour cette aventure originale !

De ce que j’ai lu jusqu’ici, voici mes impressions en vrac:

- quand je lis du sans fil vers enceintes en nombre à affectation possible de rôle, du rephase, un traitement actif du signal, des enceintes maison multiamplifiées... je ne peux m’empêcher d’y voir la possibilité de mise au point d’enceintes filtrées en actif, avec un filtre numérique par HP pour chaque enceinte. Ok je vois loin, mais cela me semble une seconde étape possible permettant de proposer un système home cinema / audio polyvalent avec une qualité potentielle associée au filtrage actif numérique du signal, gain en cout coté conception d’enceinte sans filtre passif, simplification de conception de lesdites enceintes , la convolution pour l’ensemble, vu de loin, comme ça...

...

Cordialement, Nico.

C'est totalement ça de bout en bout. Surtout le premier paragraphe qui est la genèse du projet et qui sera son futur. Par addition, sur le même traitement, on filtre activement et on corrige chaque haut parleur, au sein de l'enceinte et au sein de la pièce. Ce qui permet aussi d'associer le bon ampli pour chaque voie en direct sur le HP.

L'appareil n'a aucun intérêt si on a déjà un bon streamer sauf à vouloir une seule télécommande, quelque chose de plus intégré, plus fonctionnel. La DRC même par convolution n'est pas un argument suffisant pour prendre cet appareil et le mettre dans un installation audiophile de bonne qualité.

Par contre, j'ai un petit projet annexe sur les mêmes composants pour permettre de relier un pc à un dac sans fil 32B/768... Une clé wifi qui se fait passer pour un dac côté pc ou mac, un récepteur avec des sorties numériques de haute qualité.

Encore une fois, rien de plus que d'apporter un signal numérique vraiment propre.

Oui à tout sauf les radios, je n'y ai pas réfléchis mais je note.

JC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation d'un projet de box Audiophile - par fanfan64 - 07-13-2018, 11:57 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)