Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un projet de box Audiophile
Oula!!!! Je vais tenter de répondre clairement point à point à tous et d'intégrer vos avis...

Oui, il y aura une sortie RJ45 pour le son...

Le produit s'adresse à une minorité et non à la majorité des utilisateurs. Ils trouveront leur bonheur dans les offres qu'on reçoit tous.

Oui le but est de remplacer la box TV opérateur, voir de pouvoir juste avoir une offre sèche d'accès donc moins chère. Il y a tellement d'offre iptv en OTT comme molotov gratuite ou bouquet payant comme canal, personnellement une journée ne me suffit pas à lire le programme de toutes ses chaines, chacun peut choisir.

DSD, pas DSD, ma réponse va être normande... Le recevoir en multicanal c'est possible, le retransmettre à des enceintes, c'est également possible.... Faire de la room correction dessus, sans jamais passer en pcm, je ne sais pas, j'ai pas de solution. On peut s'amuser à faire du DSD ==> PCM ==> DSD pour balancer dans un dac qui remets en PCM.... Mais est-ce honnête? Je préfère dire que la box peux le recevoir, mais pas offrir un traitement de bout en bout en DSD.

Oui HDMI son pour ceux qui ont un ampli home cinéma et pas les moyens ou l'envie de le jeter.

Juste USB, oui pour le moment mais ce forum va me dire s'il faut absolument en rajouter. Evidemment cette sortie sera stable, low noise, low jitter, ... C'EST UNE OBLIGATION. C'est pour remplacer tous les bidules que j'ai pu acheter comme beaucoup pour améliorer ma liaison avec mon PC.

Je note coax...

Les modules amplifiés pour enceintes passives... Oui et oui, et même en bi-amplification pour les adeptes. Dans un premier temps, rien de révolutionnaire mais assemblage de bonnes solutions. Dans un second temps, je suis assez tenté par tester un fullpath de type TI pour un résultat full numérique de bonne qualité et de travailler avec marques implantées car les goût et les couleurs du son, les budgets, ça se discute pas. ... Il n'y a pas un son mais à chacun le sien. L'objectif est d'apporter le signal numérique le plus propre possible au module dac/amplificateur.

Le sans fil... C'est plus mon domaine. Les box qu'on a tous y compris les router wifi qu'on peut mettre en complément autour de 300€ ne sont pas fait pour ça. Ils permettent au mieux 8 ou 16 connexions simultanées, je parle de connexions pas de clients. Ils doivent prendre en compte des tas de connexions liés à nos portables, tablettes, tv, et tout autre appareil communiquant. C'est perdu d'avance pour un résultat stable et garanti. Ici le réseau sera dédié aux enceintes et video projecteur, dédié dans sa conception et son utilisation. Je n'en dirai pas plus Wink

Mais c'est vraiment l'ambition du projet, aussi simple que du bluetooth, rien à faire, et plus fiable qu'un fil. Vous ne verrez pas le réseau. Pas votre soucis. Ceci dit, il faut que le produit soit réellement au niveau de l'annonce.

Et le sans fil n'est pas proposé dans un esprit multi room, ca peut marcher mais c'est pas l'objectif du tout. Je n'ai pas d'écoute audiophile ou cinephile en multi room. Si la box offre du multi room ce sera sur votre réseau WIFI avec tous les problèmes qui vont avec.

Par contre, ça offre tous les délires possibles et/ou utiles et inutiles dans une même pièce, un caisson de basse à chaque coin, c'est possible. Avoir dix colonnes en face, c'est possible. Ça ouvre des possibilités en restant cohérent. Mais la c'est plus sur le marché pro que ces possibilités sont utiles.

64 c'est l'année de naissance sinon c'est le 91.

Merci Merci de vos réactions
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation d'un projet de box Audiophile - par fanfan64 - 07-13-2018, 05:48 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)