(07-13-2018, 11:14 AM)r11bordo a écrit : Sinon, à part cela, suggestion pour les admins du forum, on devrait limiter la taille des signatures ...Comme cela s'adresse à moi, à noter que je n'ai pas pour habitude d'étaler mon matériel et que je j'avais mis ma config en signature (qui n'est plus à jour d'ailleurs) car, à un moment donné, on m'avait demandé plusieurs fois ma config et puis des photos de mon installation bien que réticent au premier abord.
Depuis, les photos ont été mises et ma config est sans doute décrite quelque part sur ce forum.... Je ne me rappelle plus.
Je te fais donc mes plus plates excuses d'avoir ainsi agressé ta vue avec ma signature que je viens d'effacer de ce pas....

(07-13-2018, 11:31 AM)Jacques92 a écrit : Une fois hardcodé dans le bitstram d'un FPGA une fonction est plus rapide que du logiciel sur un processeur puissant. Parce que ce qui est exécuté séquentiellement par un soft dans un CPU est réalisé globalement en parallèle par le FPGA. C'est pourquoi on parle "d'accélération". En plus tout peut être parfaitement cadencé.
Enfin au niveau CEM ya pas foto non plus car l'empreinte PCB est reduite. On peut facilement faire du traitement numérique audio dans un FPGA, bien plus que dans un CPU. Regarder le DAC Soekris. Il y a largement assez de cellules pour faire de la convolution ou du crossover.
OK, merci pour ces précisions. A voir comment intégrer les fichiers de convolution générés par Acourate, Rephase, HAF etc....
Il y aurait moyen d'utiliser de tels fichiers impulsionnels, par exemple?
J'avoue ne pas maîtriser du toutes ces technologies.