(07-09-2018, 04:04 PM)lArédien a écrit :(07-09-2018, 03:28 PM)bz31 a écrit : Les écrits de volpone75 sont toujours très diplomatiques.
Et expriment surtout beaucoup de scepticisme
Pas compté l'occurrence du mot et de ses variantes ("je ne vois pas bien", "je suis réservé",...), mais ça doit être un beau record.
Je te chambre, mais c'est gentiment, le doute est souvent salutaire et ça change des avis catégoriques de ceusses qui ont tout vu tout entendu
C'est un domaine complexe avec beaucoup d'interactions et de paramètres et même si on a tous envie de hiérarchies claires et simples c'est souvent trompeur de s'exprimer par slogans péremptoires. J'apprécie les tentatives de rationalisme structuré plutôt que l'objectivisme pur ou la subjectivité lyrique. Le débat, la contradiction, sont aussi salutaires ainsi que le fait de comprendre un minimum "comment ça marche" !
Au dela des mesures et même de la qualité audio subjective ressentie il y a d'autres critères légitimes pour choisir un équipement qui sont parfois sous-estimés. Par ailleurs je suis conscient d'être loin d'avoir écouté beaucoup de matériels. J'en ai cependant entendu et comparé assez pour ne pas croire aux miracles et ne pas prendre tous les argumentaires technicistes au pied de la lettre.
L'avantage de lire les forums français et étrangers est que l'on relativise et ne peut ignorer que la "vérité" audiophile est assez nébuleuse.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation