07-06-2018, 09:24 PM
(Modification du message : 07-06-2018, 09:26 PM par Musicalbox.)
(07-06-2018, 08:41 PM)Kawada06 a écrit :(07-06-2018, 04:28 PM)Musicalbox a écrit : [quote='Nicoben' pid='168556' dateline='1530875519']
[quote='Musicalbox' pid='168519' dateline='1530863148']
Si le cable donne plus d’importance à la structure, qu’on règle par plusieurs conducteurs différents, avec plusieurs isolants, et qu’on travaille sur le blindage, la structure des conducteurs eux-mêmes ne s’entend plus, cristaux, pureté, passent inaperçu, débordés par des effets plus conséquents donnés par la structure et la richesse de construction du câble.
(Par contre le gros écart entre le cuivre et l’argent, lui, s’entend toujours.
Parce qu’il est plus conséquent. Même si ce n’est qu’en surface par placage. )
Hello,
Alors pourquoi ne pas associer :
- une conception du câble bien étudiée (blindage, isolants, plusieurs conducteurs...)
- avec une qualité de matière premières (occ, cryo..)
Tant qu'à faire
L’un n’empeche pas l’autre.
Évidemment.
Damned comment est-ce que les fabricants n’y avaient pas pensé ? ! ?
Achhh , heureusement que les forums sont là pour nous apprendre à faire notre boulot.
Avis personnel :
La cryo ne présente un intérêt que si l’on ne parvient pas à obtenir le même effet avec le réglage de tout le contenu des câbles.
Perso pour avoir connu des conducteurs cryos qui trois ans après se retransformaient en citrouille je préfère ne pas compter dessus.
Je préfère obtenir d’une manière fiable et durable le même effet par le réglage des faisceaux de conducteurs.
Vieux traumatisme sans doute. (ou traumatisme de vieille )
Maintenant le titre et le sujet du fil c’est Atelier Acoustik.