Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes
#22
(07-01-2018, 11:20 PM)phile a écrit :
(07-01-2018, 11:11 PM)Remi7449 a écrit : C'est celui LA. J'ai eu du mal à trouver des avis/tests dessus, il semble bien coté pour débuter.
ah désolé je n'avais pas pigé... pour moi Klipsch ce sont des enceintes...
Sinon elle semble très bien cette petite boite : DAC + ampli classD, surement aussi bon que bien des FDA.
Des fonctionnalités en pagailles. Bien vu !
Ton CR pourra en intéresser plus d'un  Idea
Cdt

Bon petit retour après 3 petites séances de tests. Pour rappel j'ai donc pris ce pack qui à l'avantage d'être un peu passe partout. J'ai fais ce choix pour découvrir un peu les fonctions Smile .

J'ai testé Qobuz Deskshop Hifi en bit perfect sur un vieux PC portable raccordé en USB, un autre mini netbook (EeePC) sous Daphile en USB également. Sans filtre, ni rien, le câble de base. Et bien je trouve ça top, ça convient bien, même résultat !
L'entrée USB avec le puce XMOS et ses pilotes semble faire le boulot. Mieux qu'avec la fonction réseau qui permet de streamer le son de mon pc fixe à distance, le parcourt réseau semble ajouter un petit brouillard sur le rendu (Probablement que le passage dans la box etc...). Donc je vais continuer sur l'optimisation de l'USB.

Une bonne spatialisation de la scène, présence, c'est précis, c'est dynamique, c'est propre. Je rédecouvre déjà des albums. Le rendu dans les médium sur des morceaux avec beaucoup de guitare est un peu moins sympa. J'espère que c'est parce que le rodage n'a pas encore fait tout son boulot. C'est un peu le truc qui pèche que je note pour le moment dans le rendu... Probablement que les RP250F aurait été mieux (mais sans regret je n'avais pas la place pour les caser).
Quoique sur "Under The Bridge", ça sonne bien !  Mais c'est bizarre je trouve que ça dépend des morceaux Qobuz ? Qualité non constante ? Ça ne vous fait pas cette impression un peu ?

Reste à me décider si je pars sur le Corning ou un NUC simpliste déporté à coté de l'ampli Tongue

Coté TV je l'ai branché en optique, ce n'est pas ouf sur la TNT, presque rien de plus que ses propres enceintes oO.
Faut que j'essaie un BlueRay. Et le son est super faible, je suis obligé de monter le volume qui est un peu chiant quand on change de source...
Source Tidal, sur PC fanless Zotac CI327 Nano avec JRiver. 
Correction numérique en phase et amplitude.
LPS 100W HDPlex / DAC Topping D50 / Marantz PM-5005 / Klipsch RP-250F.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes - par Remi7449 - 07-06-2018, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 310 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,793 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 758 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 96,027 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,562 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)