07-04-2018, 10:13 PM
(06-13-2018, 09:58 PM)Remi7449 a écrit : Bonsoir,
Après ma petite présentation, je vous sollicite pour cerner un peu plus ce qu'il me faut.
Je cherche à investir dans ma première installation. Et j'ai un peu de mal à cerner les fonctions, surtout comment les répartir intelligemment, et leurs possibilités.
Voilà quelques détails :
- salon de 25m2, écoute pour une utilisation 30% TV et 70% Hi-fi (électro, trip hop, ambiance, rock indé...).
- musique complètement dématérialisée sur mon PC fixe en permanence allumé (mp3 et flac) et je vais me prendre un abonnement qobuz ou deezer qualité CD ( à définir...).
- je veux tout piloter depuis mon PC fixe sans wifi, je ne suis pas intéressé par tablette, pilotage en wifi, bluetooth ou multiroom... Problème, le PC est à 10mètres de fil de ma box qui sera a coté de l'ampli mais je peux tirer des fils.
- budget environ 1000euros, je pars de rien.
J'ai pu écouter l'association d'enceintes Klipsch avec un ampli Marantz PM5005. J'ai bien aimé.
Du coup en regardant un peu, pour mon style de musique, la dynamique et la précision, mon utilisation, l'encombrement limité, je pense partir sur des enceintes colonne Klipsch R26F ou RP250 d'occaz. Maintenant le reste ! C'est la que ça se complique.
Mes questions :
- Comment faire avec ces 10mètres ? Que vaut une connexion USB ? Comme je veux tout piloter depuis mon pc, l'idéal était de substituer la carte son du pc par l'ampli. Mais avec les 10metres ça semble compliquer les choses. Du coup j'aurais tendance à me rabattre sur une connexion réseau LAN mais qui pour moi me servira uniquement de rallonge... Est ce que vous voyez d'autres alternatives ?
- faut il mieux allier lecteur réseau avec DAC intégrée et un ampli intégré ou plutôt un ampli avec DAC intégré (voir full FDA) et un lecteur réseau à côté? Ou même tout ensemble ? J'aurais tendance à partir sur un ampli avec DAC intégré et séparer la fonction réseau.
- Si je passe par cette solution, vous l'avez compris, il me faut un streamer un minimum musical mais c'est surtout l'utilisation d'une appli compatible Windows qui est importante pour piloter depuis mon pc fixe !
-Dans le cas échéant, je vois bien comment utiliser foobar ou autre pour streamer mes mp3 /flac mais par contre, je ne vois pas comment utiliser qobuz/deezer simplement depuis mon PC ??
J'ai repéré ça pour le moment:
Le Marantz mcr511 pour sa compatibilité airplay pour lire les morceaux sur mon pc fixe. Et qu'en est t'il de la qualité du DAC? Comment utiliser deezer ou qobuz ?
Le Klipsch powergate me paraît pas mal car tu peux tout lire facilement avec Play Fi for windows depuis ton pc fixe. D'après certains tests, ils semblent bien conçu pour piloter des enceintes Klipsch. Meilleur rendu qu'un Denon PMA-50 et jeux égal avec un mcr511 visiblement... Mais impossible de le trouver en écoute ! Je me dis que le côté tout intégré pour un premier achat c'est peut être pas mal ? Ou je le regretterai ?
Qu'est ce que vous me conseillerez? D'autres alliances ? Est ce que je fais fausse route avec cette histoire de réseau ?
Merci d'avance !
Utiliser une borne airport express raccordé a un ampli type Nuforce DDA120 et une paire de petites colonne Dali Senzor 5. Un peu plus haut que ton budget mais ça marche du feu de dieu ;-) !
Mac Mini + UpTone MMK + Rose Audio
Firewire Entreq Challenger vers Weiss INT203
Coax Jefferson vers Goldmund Mimesis 30
Coax Jefferson vers Hegel HD30
Modulation Goldmund Linéal vers Goldmund Telos 280
Goldmund HP vers Tanagra Iris Grand Cru
Secteur Jefferson sur Mimesis30 et Telos280
Firewire Entreq Challenger vers Weiss INT203
Coax Jefferson vers Goldmund Mimesis 30
Coax Jefferson vers Hegel HD30
Modulation Goldmund Linéal vers Goldmund Telos 280
Goldmund HP vers Tanagra Iris Grand Cru