Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour améliorer une petite installation
Question 
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai actuellement la configuration suivante (assez simpliste pour vous j'imagine, mais bon, il faut bien commencer quelque part Tongue ):

- Platine vinyle: Audio Technica AT-LP60USB
- Ampli: SMSL SA-98E 2 x 160 W
- Enceintes: Cabasse MT32 Antigua

Pour l'instant, je suis très satisfait du son produit, et comme vous vous en doutez, le but à la base était de pouvoir profiter de quelques bons vinyles.

Mais, ayant goûté à ce super son, je me trouve désormais trop limité par l'unique source disponible... D'où mon envie de pouvoir profiter de mon abonnement Deezer sur cette installation.

Ma question est donc toute simple; quel serait le meilleur moyen de parvenir à cette fin?

Voici mes pistes/idées/questionnements:

- Le plus simple serait selon moi de pouvoir utiliser mon smartphone comme source. Mais, si je comprends bien, le DAC intégré dans chaque smartphone est généralement assez mauvais. Donc, si je trouve un câble Jack 3.5 Mâle vers 2 x RCA Mâle et que je branche directement mon smartphone sur mon ampli, j'imagine que j'aurais pas un super son? Mais déjà, est-ce que cela fonctionnerait (cf. question BONUS en fin de post)?

- Vient donc ma seconde question: si je pars sur la solution à base de smartphone, faut-il que j'achète un DAC? Si oui, avez-vous un modèle pas très cher avec un bon rapport qualité/prix à me conseiller?

- Je viens de voir qu'il existe des appareils comme celui-ci: est-ce une bonne idée? Cela me permettrait de m'affranchir d'un câble, et éventuellement d'un DAC puisque si je comprends bien, ce produit s'y apparente un peu. Ai-je raison?

- L'autre solution serait d'utiliser mon ordinateur comme source, mais là je suis un peu perdu et j'ai pas trop d'idée de comment faire ça proprement, et surtout je sais pas si c'est cher... Des conseils à ce sujet?

Merci d'avance à tous pour votre précieuse aide.  Rolleyes

PS: Question BONUS pour les plus vaillants; le signal qui sort d'un smartphone via le port Jack est un signal analogique si je dis pas de bétise. Mais l'ampli que j'ai est qualifié d'ampli "numérique" dans la description d'Amazon (là où je l'ai acheté). Du coup, je me dis qu'il faudrait convertir cela. Mais, quand je regarde la définition d'un DAC, je vois que c'est pour convertir du numérique vers de l’analogique... Pour moi c'est pas logique, donc j'imagine que j'ai dit une connerie quelque part. Quelqu'un pour me corriger?  Blush Merci!

Jester12
Répondre

Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour améliorer une petite installation - par Jester12 - 07-01-2018, 12:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 43 5,311 10-16-2024, 05:44 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Améliorer... Toujours améliorer... paradigm31 1 424 09-17-2024, 08:08 AM
Dernier message: Steph44200
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 1,610 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 2,118 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 17 2,787 06-29-2024, 04:51 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)