Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conditionneur de réseau ?
J’ai un Accuphase PS1200 depuis quelques années, ainsi qu’un Isotek Sigmas G2. L’un est un conditionneur, l’autre un filtre. Une petite comparaison de l’Accuphase avait été faite à un PSaudio P10 qui est un peu le leader du marché sur les « vrais » conditionneurs (Gigawatt n’en fait pas il me semble?), donnant en branchement sur un Devialet D800 avantage au PSaudio.

Personnellement j’ai noté que mon accuphase permet le plus souvent un gain en fluidité , finesse sur les petits consommateurs (sources, dacs, pré...) mais provoque des résultats bizarres et peu naturels sur les amplifications (tassement de dynamique, perte d’image). Je n’ai pas multiplié les tests comparatifs sur tout dans tous les cas cependant. Un ami qui a une version plus petite et est full accuphase dans son système, place source et pré sur son conditionneur également, pas l’amplification.

Le PSaudio aurait plutot un bon comportement sur tout.

Le filtre Isotek dispose de 4 sorties source et deux amplis, toutes filtrées individuellement par condos et selfs bien dimensionnées. Au pire ça ne fait pas de différence notable (pas de tassement ressenti à priori, à l’époque le boss d’un magasin qui vendait Isotek en pensait le plus grand bien et montrait du doigt les équivalents Gigawatt pour leur tassement de dynamique... peut être cela a t il évolué en qq années), au mieux cela apporte ce qu’apporte un filtrage secteur bien fichu et individuel par appareil, à savoir recul de bruit de fond, restitution affinée, plus fluide et définie, mieux liée, moins analytique.

Souvent une certaine vie dans la musique peut être associée aux petites raideurs, disto, et fluidifier peur donner le sentiment de moins de vie ou dynamique, je pense qu’il faut tourner beaucoup de fois sa langue dans sa bouche avant de dire qu’un bon filtre ou conditionneur tasse la dynamique et n’apporte rien, si c’est le cas c’est qu’il est mal conçu, mal dimensionné face à la conso réelle de l'utilisateur derrière lui. On peut aussi avoir des appariels bien fichu, un réseau correct qui fait que ces accessoires sont notoirement inutiles. A voir au cas par cas....

Le meilleur produit du marché est probablement un filtre français au passage, à voir le PCD302 si ma mémoire est bonne, chez JMF audio. Ceux qui ont ces filtres JMF sont en général passé par les conditionneurs PSaudio ou Accuphase qu’ils ont revendu. Sinon ya un fabricant qui fait les salons avec un système d’alim sur batteries complet pour gros système, à gros prix Big Grin Moi je pense que tout peut apporter quelque chose et que les solutions sont probablement complémentaires entre filtrage et conditionnement.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
Conditionneur de réseau ? - par vinylmaniac - 06-29-2018, 07:33 AM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Nicoben - 06-29-2018, 02:54 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par vinylmaniac - 06-29-2018, 02:58 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par vinylmaniac - 07-01-2018, 10:07 AM
RE: Conditionneur de réseau ? - par hug! - 07-01-2018, 01:25 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Nicoben - 07-01-2018, 11:52 AM
RE: Conditionneur de réseau ? - par vinylmaniac - 07-01-2018, 04:09 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par hug! - 07-01-2018, 05:04 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Staevin34 - 01-18-2021, 09:57 AM
RE: Conditionneur de réseau ? - par gillou 45 - 01-18-2021, 11:51 AM
RE: Conditionneur de réseau ? - par thierry h - 01-18-2021, 12:30 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Staevin34 - 01-18-2021, 12:50 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Fledermaus - 01-18-2021, 01:00 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Staevin34 - 01-18-2021, 01:09 PM
RE: Conditionneur de réseau ? - par Stanislav - 07-26-2024, 01:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conditionneur secteur McIntosh MPC 1500 Finalement-je-suis-revenu 4 2,006 01-01-2024, 09:35 AM
Dernier message: Finalement-je-suis-revenu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)