06-28-2018, 09:39 PM
(06-28-2018, 09:10 PM)Superdidier a écrit : @ Volpone: j'ai toujours fait mes tests en spdif direct sur le dac de l'integré lorsque c'etait possible. Et je n'ai jamais eu de meilleurs resultats grace aux dacs des players reseaux testés en sortant en analogique. Il faut reconnaitre que mes cables de modulation n'ont parfois été que des cables diy a base de cable micro, donc pas forcement les meilleurs possible... Ils ont pu etre clairement l'element limitant avec le klimax.
Par ailleurs, je suis un peu surpris par votre approche, le bruit et le jitter suffisent tres largement a pourrir un signal numerique... Pour rappel, ce dernier est composé de fronts montants et descendants qui doivent atteindrent des niveaux mini et maxi de detection.
Bruiter le signal est desastreux en terme de fidelité, n'imaginez pas laver plus blanc un signal qui a ete gavé d'interferences, c'est trop tard.
Sinon, un dac usb asynchrone (donc avec une liaison usb asynchrone classe 2) est totalement independant de l'horloge du player a contrario de l'usb 1.1 dit synchrone, mais en aucun cas il est le "master". Donc, pour generer un signal sans "distortion temporelle" il est necesaire pour le streamer d'etre bien sequencé, les imprecisions generées le resteront meme si le dac n'aggrave pas les choses.
Nicoben avait fait un retour interessant a propos du total dac d1player et de sa cubox, il faudrait que je remette la main dessus.
Pour ma part, une debauche de technologie n'est pas gage de qualité de restitution. Mais faire direct et efficace est loin d'etre simple ;-)
Est-ce que tu pourrais développer plus, parce ton raisonnement m'achappe un peu...
Le DAC n'est pas "Master", car le streamer ne se cale pas sur son horloge, ça d'accord.
Mais quelle-est la limitation du reclockage de ton point de vue ?