Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement enceintes pour ce son si particulier
Bonjour Pascal et à tous

@ pascalounet : Pour l'histoire du feutre sous les contrepointes, j'ai lu que c'était l'erreur à éviter.

En tout cas sur des enceintes lourdes comme les miennes, y'a pas de feutre sous les rondelles undefined , direct sur le plancher

Ton plancher est un parquet en bois ?
Certes tu as lu que c'était une erreur ?

Saches que je suis dans l'erreur depuis ma naissance en France puis dans la haute fidélité puisque triple rondelle de feutre sous les contrepointes par exemple de mes meubles audio métalliques avec pointes posés directement sur le parquet en bois chez moi car déjà en 1979 que le parquet en bois aimait beaucoup la plaque de feutre sous les enceintes colonnes livrées sans pointes à cette époque héroïque préhistorique des contre rendu sérieux de la grande époque des revues audiophiliques du deuxième millénaire ... Big Grin
Pour te dire que je suis dans l'erreur depuis des décennies, j'ai même plombé tous les tubes creux de mes meubles audios et ainsi que les pieds spéciaux métallique creux de mes enceintes panneaux qui sont aussi posées sur des contrepointes métalliques + patin de feutre + carré de moquette pour limiter les réflexions au sol et pourtant des enceintes panneaux non électrodynamiques sont directives dans le sens vertical au contraire des enceintes électro dynamiques qui sont omnidirectionnelles dans le plan vertical qui arrosent bien le sol et le plafond Big Grin

Pour Badamu74,

En effet avec le claquement de main sachant que tu as parquet en bois alors bonjour le temps de réverbération élevé >=1,5s aussi depuis des décennies double épaisseur de tapis chez moi pour diminuer fortement ce temps de réverbération pour le medium aigu, canapé moelleux, table basse, bureau et du mobilier porte CD qui absorbe car le temps de réverbération préconisé est de pouvoir arriver vers 0,7s afin de pouvoir commencer à entendre les graves Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remplacement enceintes pour ce son si particulier - par pascalounet - 06-27-2018, 10:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) Pachon 30 1,461 Il y a 1 heure
Dernier message: Pachon
  comment utiliser des enceintes LINN pour une config 5.1 ? volodia 1 2,423 07-13-2021, 06:29 PM
Dernier message: Razmote
  Casse déménagement / remplacement EDF1969 8 5,023 04-19-2021, 07:26 PM
Dernier message: choimet
  Remplacement de mon matériel... Patrice-28 11 6,077 07-15-2020, 10:03 PM
Dernier message: Patrice-28
  Besoin d'explication pour brancher platine, ampli et enceintes vintage. Nukstorme 20 21,123 01-13-2019, 06:27 PM
Dernier message: Nukstorme

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)