(06-25-2018, 10:45 AM)laurent martiarena a écrit : salut Jacques,
tu parle du rapport signal/bruit des amplis, c'est intéressant. pourrais tu en dire plus sur le rapport signal bruit des meilleurs "petits" amplis ? et du coup ne faudrait-il pas parler du rapport signal/bruit aussi des sources !
Tous système électronique qui sort un signal analogique à un rapport signal/bruit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_signal_sur_bruit.
Les meilleures sources actuelles : 140dB
Les petits amplis, regarder la fiche des constructeurs : Pour le tube il y a pléthore. Pour le transistors par contre, c'est difficile de trouver car la production de petit ampli de qualité est plutôt le terrain de jeu du DIY. Je ne connais aucun ampli dit "haut de gamme" de petite puissance en transistor sur le marché (< 20W)
PS : du monde critique ce fil pour sa pollution et hors sujet. Personnellement, je trouve ça sympa qu'un fil évolue comme il veut au fil du temps sans rester rivé au sujet de départ. C'est comme une discusion verbale. Mais bon c'est pas moi qui ait lancé ce topic. J'arrête donc ici mes contribution polluantes par respect pour les autres.
contact@reddoaudio.com