mais non , ça concerne tous les sons , autant des instruments, que sons généraux et que sur les reproductions , c'est une notion d'acoustique générale, on devrait plutôt parler de perception car il semblerait qu’inconsciemment dans notre perception l'attaque parait beaucoup plus longue qu'elle n'est en réalité , comme si une persistance de la mémoire venait à la superposer à la fondamentale.
Simplement on est bien obligé d'enregistrer le son pour ensuite couper l'attaque.
Qu'appelle tu instrument à impulsion unique? Ca ne me parle pas.
Tu ne peux retirer mécaniquement l'attaque sur un instrument ou tout autre source sonore, l'attaque est une composante indissociable de tout son , ça ne peut être fait qu'artificiellement.
Simplement on est bien obligé d'enregistrer le son pour ensuite couper l'attaque.
Qu'appelle tu instrument à impulsion unique? Ca ne me parle pas.
Tu ne peux retirer mécaniquement l'attaque sur un instrument ou tout autre source sonore, l'attaque est une composante indissociable de tout son , ça ne peut être fait qu'artificiellement.