Je comprends tout à fait que l attaque est la phase qui précède, la mise en résonance des harmoniques, vibration.
Alors sur un spectre je comprends son importance déterminante en electronique. Attaque plus ou moins bien retranscrite, maitrisée déterminera la richesse d harmonique et ce qui en decoule
En revanche sur des instruments a impulsion unique, je parle sur l instrument lui même, pas "sa reproduction" elle sera présente même sur un PPP. peux tu ôter l attaque comme sur les liens, pour que l instrument devienne "anonyme" ?
J essaie sur mon piano mais elle est toujours présente, et je reconnais mon instrument.
ce "souci" et l obligation de decortiquer, l analyser appartient au monde de la reproduction, pas l instrument qui en a aussi mais differents.
J ai bien compris et souligné dans un précédent post la différence entre l" électronique", mise en oeuvre et contraintes, de reproduction....qu il y a 2 mondes qui ont des points communs des liens mais 2 mondes.
Et la neccessité de comprendre pourquoi l ampli réagit de telle manière et comment et pourquoi arriver à mon but, et l obligation de tout décortiquer, courant, tension.......et me fais une trés vague idée de la complexité, Je suis d accord.
Musical box j ai bien compris depuis longtemps le fait de changer 1 ou 2 parametres, sur 2 amplis semblables,donnera un resultat different.
Alors sur un spectre je comprends son importance déterminante en electronique. Attaque plus ou moins bien retranscrite, maitrisée déterminera la richesse d harmonique et ce qui en decoule
En revanche sur des instruments a impulsion unique, je parle sur l instrument lui même, pas "sa reproduction" elle sera présente même sur un PPP. peux tu ôter l attaque comme sur les liens, pour que l instrument devienne "anonyme" ?
J essaie sur mon piano mais elle est toujours présente, et je reconnais mon instrument.
ce "souci" et l obligation de decortiquer, l analyser appartient au monde de la reproduction, pas l instrument qui en a aussi mais differents.
J ai bien compris et souligné dans un précédent post la différence entre l" électronique", mise en oeuvre et contraintes, de reproduction....qu il y a 2 mondes qui ont des points communs des liens mais 2 mondes.
Et la neccessité de comprendre pourquoi l ampli réagit de telle manière et comment et pourquoi arriver à mon but, et l obligation de tout décortiquer, courant, tension.......et me fais une trés vague idée de la complexité, Je suis d accord.
Musical box j ai bien compris depuis longtemps le fait de changer 1 ou 2 parametres, sur 2 amplis semblables,donnera un resultat different.